Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

REFLEXIONS SUR L'AVENIR IMMEDIAT

réflexions avant les rencontres du week-end

On peut se poser un tas de questions à la lecture du résultat de cette demi-finale de coupe du Crédit Mutuel qui à opposé le FC Hirtzfelden au Stade burnhauptois ce premier mai. Comme certains de mes amis qui ont effectué 30 à 50 km pour assister à ce qui devait être une belle affiche, je me suis également posé des questions sur le fait d’être présent au stade du Rotleiblé.

Des hardtois solides

D’un côté, une équipe locale privée de l’un ou l’autre joueur mais alignant une team solide dans toutes les lignes et décidée à se frayer le chemin de la finale qu’elle avait d’ailleurs remporté la saison dernière à Richwiller, face à Fessenheim. Et cela malgré l’importance du choc qui les attend dimanche pour consolider le fauteuil face à Kingersheim et assurer quasiment la montée en Régional 2.

Trop légers

En face, un Stade burnhauptois bien trop léger pour un tel combat. Visiblement, choix du coach et de l’état-major, il a été décidé de faire l’impasse pour cette demi-finale et de solidifier l’équipe II qui recevait Hirtzbach à la même heure pour augmenter le capital points et s’éloigner de la zone rouge. La cavalerie Burnhauptoise, avec un maximum de garçons de la catégorie U18 et de jeunes seniors n’a pas pesé lourd, battue sur le score de 7 buts à zéro.

Opération survie en Régional…

Il est vrai que l’opération survie en Régional 3 continue de plus belle pour l’équipe de José Rodrigues. Il reste quatre rencontres au programme 2023/2024 pour sauver la situation qui, si elle s’est améliorée, n’est toujours pas rassurante. Deux matchs à domicile, Riedisheim (5/5)et Hirsingue (26/5) et deux déplacements, Zillisheim (12/5) et Hésingue (2/6) en guise de clôture. De quoi affoler les cardiaques…

… ainsi qu’en district 1

10e Pulversheim, 18 matchs, 19 points. 11e Meyenheim, 20 matchs, 18 points. 12e  Cernay 18 matchs 14 points. 13e Saint-Amarin, 17 matchs, 11 points.  Les deux équipes classes aux deux dernières places rejoindront directement le District 3. Actuellement, le FC Meyenheim glane des points fort précieux et a encore deux rencontres à disputer, contre Cernay et chez l’ASCA et pourrait se mettre hors de portée des Thuriens de Cernay et de Saint-Amarin. On devrait y voir plus clair au bout des prochaines rencontres de rattrapage.

Au haut du tableau, suspens également

Fessenheim 20 matchs 43 points. Bourtzwiller 18 matchs et 40 points. ASCA 17 matchs et 39 points. Fessenheim, assurément, semble être un leader fragile et devra se rendre dans le fief du dauphin Bourtzwiller et recevoir la visite de l’ASCA qui reste le favori pour le titre de champion. Mais les 4 meiulleyrs seconds des huit groupes prendront également l’ascenseur, direction le Régional 3.

Et le choc (déjà décisif) en District 2

Buhl – Aspach le Haut. Second épisode entre gros bras et prévu ce dimanche 5 mai dans le Florival. Il y aura beaucoup de monde pour assister à une explication qui servira de revanche au choc d’il y a 15 jours qui avait vu l’ASA s’imposer sur le score de 3 buts à un. Un retard de 4 points (mais avec une rencontre de retard) pour Aspach serait aggravé en cas d’échec. Mais l’ASA souhaite également préserver son invincibilité en championnat en 16 rencontres. Entre ténors, pas de cadeaux !

 

Cernay sous la menace de descendre en Dstrict 2

Cernay sous la menace de descendre en Dstrict 2

... Tout comme les SR Saint-Amarin, toujours lanterne rouge

... Tout comme les SR Saint-Amarin, toujours lanterne rouge



02/05/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres