Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

Les avant propos


22/08/2014 : Avant propos du week-end

Programme minimum si possible

Ce sera finalement le “Moscou – Paris” annoncé avec un froid sibérien qui nous dira si oui ou non certains rechausseront les crampons ce dimanche. On verra bien…

En Régional 2, Burnhaupt-le-Haut entamera sa chasse aux points en tentant de profiter de la venue d’une équipe de Hirtzbach bien mal au point pour bonifier un capital qui en a bien besoin. Le bon résultat obtenu en coupe du Crédit Mutuel avec la victoire (4-2) dans le fief de l’US Wittenheim, dimanche dernier, aura redonné confiance à la troupe de Jeff Haberbusch.

Derby à Vieux-Thann ce samedi (18h45)

En Régional 3, la reprise générale est également inscrite au programme de ce week-end. Dès ce samedi soir, l’explication entre voisins opposera au stade Berger André l’Asblanc et le Sporting Cernay (18h45). L’équipe de Sylvain Bongur sera favorite mais se méfiera d’une équipe cernéenne imprévisible. A Saint-Amarin, les « canaris » devraient accueillir la solide équipe de promus venue de Sainte-croix-en-plaine. Voilà un adversaire difficile à contourner pour la bande à Loïc Sommer.

En division 1, Guewenheim devra impérativement s’imposer face à l’entente Hagenbach/Balschwiller, actuel dauphin du leader Burnhaupt-le-Bas, pour éviter de compromettre ses chances d’accrocher le haut du tableau. Pour ces deux équipes, ce sera la dernière rencontre du cycle aller, les autres formations bouclant cette journée 3 le 30 mars, le vendredi saint, début du week-end pascal.

Il y aura également une mise à jour en division 2, groupe B, avec la venue du FC Buhl dans le fief du FC Lauw. Les gars du Florival occupent la troisième place et devancent les locaux d’un petit point mais avec un match en moins au compteur. Les visiteurs seront solides.

Coupe du Crédit Mutuel

En coupe du Crédit Mutuel, on tentera d’avancer un tout petit peu puisqu’on jouera encore pour le… second tour entre l’US Vallée Thur et le FC Blue Star Reiningue. Face à ces visiteurs classés au milieu de tableau du groupe C de division 1, les Thuriens devraient s’en sortir. Sentheim, pour le compte des 1/8 ème de finale, recevra l’AS Burnhaupt-le-Bas, actuel leader de son groupe en division 1. Le choc risque d’être très équilibré et indécis.

Mais le dernier mot appartiendra à la météo, assez capricieuse et nous promettant un froid glacial qu’il faudra, pourquoi pas, affronter comme au bon vieux temps…

 

On jouait sous la neige, samedi dernier, à Guebwiller. Qu'en sera t il ce week-end, avec le froisd annoncé?


22/02/2018
0 Poster un commentaire

20/10/2017: Les avant propos

Pour vous aider dans vos pronostics

 

 

 

Biesheim 2/Vx Thann:

Biesheim 2,adversaire redoutable qui attendra la visite d’une équipe de Vx Thann abonnée au scores de parité’ sera un adversaire de taille pour l’équipe du coach Sylvain Bongur. Pourtant les rhénans traînent à une peu reluisante 11e place ne correspondant pas à leurs récentes prestations. On peut donc craindre un réveil de cette équipe et l’Asblanc devra se montrer solide

St Amarin/Racing HW :

Gros morceau pour les St Amarin qui seront visités par le fragile leader Racing HW qui compte déjà six matchs à son actif, au contraire de ses poursuivant immédiats, Raedersheim et Hirtzfelden. Les canaris qui ont enregistré leur premier succès face au Sporting, devront mettre les bouchées doubles face à cet adversaire aux prétentions bien affichées.

Sentheim/Vallée Thur:

Voilà le derby de la promotion d’Honneur avec les verts du Fc Sentheim qui restent sur une première victoire acquise chez Azzuri Mulhouse et les visiteurs de l’US Vallée Thur, actuels dauphins du leader Berrwiller 2. Au bord de la Doller, on peut s’attendre à un duel équilibré et plein de suspens.

Aspach Ht/As 90 Mulhouse:

Vainqueur à Oberbruck, l’ASA devrait poursuivre sur cette voie en recevant l’As 90 Mulhousé équipe à la portée des joueurs de JM Adnet.

Burnhaupt Ht2/Oberbruck:

Perméable à Hagenbach, Burnhaupt le Haut 2 perd du chemin et voudra faire payer les pots cassés à Oberbruck qui précède les joueurs de Christophe Hilpipre au classement. Il y aura des prétentions à justifier, des deux côtés.

Burnhaupt Bas/Hagenbach Ehb.  

L’Asbb, dans un bon jour, ne semble craindre personne. Troisième au classement, l’équipe d’Arnaud Schwartz voudra rejoindre à la seconde place une équipe de Hagenbach pourtant solide.

Roderen/ Hirtzbach 2:

Assisterons nous enfin au réveil de Roderen, toujours à la recherche d’une victoire? L’occasion, lors de la venue de Hirtzbach 2 sera bonne pour glaner quelques points

Guewenheim/Reiningue:

Le leader Guewenheim qui n’a toujours pas encaissé le moindre but, trouvera à qui parler. Car Reiningue sera le premier gros client à se frotter à Fabien el Ouali et sa troupe. L’euphorie de l’Asg face à la volonté du Blue Star: de quoi réserver un match plein et indécis.

En division 2, Vx Thann2 reçoit le dauphin Wintzfelden-Osenbach 2 pour une explication difficile pour les locaux. Lauw, conquérant, se déplace chez Baldersheim 2 avec comme seul objectif une nouvelle victoire.

Le Sc Cernay 2, même à domicile, devra compter sur une forte opposition proposée par le Fc Buhl.

 

 


20/10/2017
0 Poster un commentaire

12/10/2017: avant propos

Il faudra que Burnhaupt le Haut se montre sous son meilleur jour pour réussir un bon résultat au stade du Vieil Armand. C’est certainement ce que tout le monde se dit. Mais les gars du Pont d’Aspach ont souvent bien réussi à Berrwiller par le passé. Donc tout est possible.

Le SC Cernay trouvera en face une équipe de l’ASCA décidée à la révolte. Les Cernéens ne seront pas favoris dans ce duel entre voisins et des mineurs décidés à dicter leur loi à domicile.

Vieux Thann et le promu Ste Croix en Plaine se partagent la 4 e place avec 6 points. Mais les promus comptent deux rencontres en moins à leur compteur. L’Asblanc devra tout donner pour s’imposer.

Vallée Thur semble en mesure de se débarrasser de Wittenheim 3 qui viendra à Bitschwiller. Sentheim se rendra chez Azzuri et sera toujours à la recherche de son premier point. Que ce début de saison est difficile pour les verts de Fred Simon!

C’est en déplacement, à Hochstatt pour Guewenheim et à Hirtzbach pour Burnhaupt le Bas qu’il faudra se montrer solides face à des adversaires à la portée de l’ASG et de l’ASBB. Et, pendant ce temps, Burnhaupt le Haut 2 voudra inquiéter le dauphin Hagenbach ehb alors que Oberbruck et Aspach le Haut se livreront un derby intéressant. Roderen se déplace à Reiningue qui a pris place dans la première partie du tableau. Difficile, l’envol laborieux des « moineaux ».

Vieux Thann 2 reçoit Berrwiller 3 et Lauw voudra éviter tout faux pas lors de la venue du SC Cernay 2, adversaire imprévisible.

Saint-Amarin 2 qui reçoit Vallée Thur 2 et Burnhaupt le Haut 3 contre Étoile Mulhouse défendront le siège de ci leader qu’ils partagent dans ce groupe C de la D3 avec quatre victoires en autant de rencontres. Oderen-Kruth piétine et voudra se reprendre à Aspach le Bas qui se défendra pour créer l’exploit. Mitzach tentera un gros coup face à Mouloudia 2 tout comme Wildenstein face à Oberbruck 2. Sait on jamais... Et les Portugais de Cernay, forfaits en coupe du Crédit Mutuel à Buhl, devraient recevoir Masevaux. On verra bien...

 


12/10/2017
0 Poster un commentaire

27/09/2017: Les avant propos

Ce n'est pas forcément pour vous aider dans vos pronostics, mais sait on jamais... avec ce duel des extrêmes à Guewenheim, leader, qui reçoit la lantern rouge, ce choc entre équipes à la recherche de leur premier point en promotion d’Honneur, à Wittenheim ; les résultats seront très attendus au bout de cette journée qui réservera certainement quelques surprises.

Opération rachat

L’opération rachat se poursuivra pour Burnhaupt-le-Haut qui sera visité par Blotzheim qui a pris place dans la première moitié du tableau. Un nouveau revers sera strictement interdit pour Jordan Bray et ses coéquipiers.

Des tâches assez délicates

En R.3, Vieux-Thann aura une tâche ardue au programme en se rendant à Hirtzfelden. Saint-Amarin finira bien par débloquer son compteur et visera don un résultat non négatif à Ostheim-Houssen. Le SC Cernay, à 16 heures, sera visité par un promu à ce niveau fort ambitieux. Ingersheim posera ses crampons au Bel Air où le Sporting aura certainement son mot à dire.

En promotion d’Honneur, ce sera une véritable dramatique entre Wittenheim 3 et le FC Sentheim. Les deux équipes voient leur compteur respectif bloqué à zéro. L’une des deux esquissera au moins un premier sourire, samedi soir. La mission de l’US Vallée Thur sera délicate à Morschwiller où les Thuriens seront soumis à un véritable test face à l’un des valeurs sûres du groupe. Il faudra s’accrocher.

La venue d'un co leader à Aspach le Haut

Passons à la division 1. Aspach-le-Haut devra créer un exploit pour venir à bout des visiteurs du jour, le co leader Hagenbach Ebd qui jusque là à réalisé le plein lors de ses trois sorties. Ce plein, également ouvre de Guewenheim, verra l’ASG le bonifier un peu plus en recevant le modeste AS 90 Mulhouse. Le contraire surprendrait. Burnhaupt-le-haut 2, qui reste sur deux résultats ne correspondant pas forcément avec le tableau de marche prévu, se remettra sur le bon chemin en recevant Hirtzbach 2. Oberbruck, qui reprend confiance au fil de ses sorties, sera à Illfurth pour profiter d’une défense adverse plutôt perméable. L’occasion de s’accrocher au trio de tête. Le derby Burnhaupt-le-Bas – Roderen verra les locaux partir avec l’étiquette de favori. Mais cela ne sera pas forcément suffisant face à des moineaux imprévisibles.

Masevaux-Burnhaupt-le-Haut 3: La belle affiche en D.3

Vieux-Thann 2 face à Buhl, le leader(sa 18h45), le SC Cernay 2 à Gundolsheim pour un match qui pourrait être équilibré. Les rencontres seront difficiles à négocier. Et Lauw,  chez des doublures de Munchhouse assez mal loties, devra se méfier au plus haut point pour éviter toute mauvaise surprise. Ceci pour la division 2.

Masevaux-Burnhaupt-le-haut 3 : voilà une belle affiche avec des locaux ultra motivés face à un adversaire au goal avérage impressionnant après trois matchs (17-0) ! Saint-Amarin 2, co leader, recevra Aspach-le-Bas toujours à la recherche de son premier point.  Oderen/Kruth, qui complete le trio de tête, se rend chez un Mouloudia 2 toujours disposé à se faire respecter, surtout à domicile.  Ces trois rencontre auront lieu samedi, en semi nocturne. Oberbruck 2 reçoit Mitzach à 10h, Wildenstein se rend chez Etoile Mulhouse et US Vallée Thur 2 sera visité par les Portugais de Cernay, toujours à la peine. Avec 3 défaites et 37 buts encaissés…

 

Thann FC 2017: Bons débuts en Division 2 B en attendant mieux!


27/09/2017
0 Poster un commentaire