Football thur et doller - La passion partagée

05/08/2017: Les avant propos du 1er tour de la coupe de France

Avant ce dimanche de Coupe

 

Retour officiel sur les pelouses pour les équipes  de la Régionale 3 à la division 3 engagées en coupe de France. En partant dans une certaine inconnue…

Nouvelle saison, nouvelles dénominations avec l’Excellence qui devient la R 2 et la promotion d’Excellence désormais R2. De la promotion d’Honneur à la Division 3, les dénominations resteront inchangées, en attendant la saison prochaine.

On débute donc avec le premier tour de la coupe nationale et quelques affiches qui promettent, même si les effectifs ne seront pas forcément au complet, en cette période estivale de mi août.

Les équipes de Régionale 3 (R.3) auront l’occasion d’évoluer à domicile. Pour Vieux-Thann, avec une équipe semble t il renforcée  par rapport à la saison dernière, le premier test sera proposé par le FC Baldersheim qui évoluera en promotion d’Honneur.sous L’occasion de découvrir la version 2017/2018 de l’Asblanc placée la houlette de Sylvain Bongur. Les SR Saint-Amarin coachés à présent par Loïc Sommer qui débarque au fond de la vallée, l’adversaire sera Brunstatt EBD, équipe de promotion d’Honneur. Autre équipe de PH proposée au troisième sociétaire de R3, l’ASRS Mulhouse qui viendra au stade Bel Air, dans le fief du SC Cernay qui tentera de se remettre de ses déboires de la saison dernière après un forfait général bien regrettable.

Promu en division 1, Guewenheim s’attend à un premier test sérieux en recevant Habsheim (PH). Lauw, prêt à aborder le championnat de la D2, s’attaquera au solide onze de Wintzfelden (PH). Voilà qui incitera déjà l’équipe de Cyril Fer à tenter un premier exploit. Oberbruck, à domicile, s’attend à une rencontre très difficile face à Sausheim tout comme Sentheim obligé de se déplacer chez le Real Mulhouse (R.3). Pas vraiment des cadeaux, ces tirages… Pour Aspach-le-Haut, le déplacement à Blodelsheim (D3) ne semble pas ressembler à une tâche insurmontable, loin de là… Ce sera par contre bien plus délicat pour Masevaux qui reçoit Lutterbach, équipe de PH.

Burnhaupt-le-bas se déplace à Schlierbach (D2) et devra se montrer très méfiant et l’US Vallée Thur, à Battenheim (D2) restera sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Roderen se rendra à Gundolsheim, Mitzach recevra la solide équipe de Morschwiller et Oderen/Kruth tentera de décrocher soin billet pour le prochain tour en se débarrassant des Antillais de Mulhouse.

 

En compagnie du Président Vincent Dreyer, Loïc Sommer (à droite) prend les commandes des SR Saint-Amarin.



07/08/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres