Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

08/05/2018; Analyse et programme

Le temps additionnel aura vraiment servi Burnhaupt-le-haut lors de son déplacement à Sundhoffen. Egalisation à 1-1 en fin de période puis à 2-2 au bout d’interminables minutes supplémentaires dans l’attente du coup de sifflet final.

Le FCB ne fera pas la fine bouche dans cette situation favorable même si l’adversaire du jour ne l’entend pas forcément de la même oreille.

En Régional 3, nouveau revers pour Saint-Amarin et, encore une fois, sur le plus petit des écarts face aux visiteurs de Ingersheim (3-4). Du coup, l’avenir s’assombrit pour l’équipe d’Olivier Koehl poursuivie par la mauvaise fortune et accrochée à la detestable lanterne rouge. Compagnon d’infortune dans ces profondeurs, le SC Cernay ne pouvait rien face au solide Biesheim 2 (1-3) tandis que Vieux-Thann signait un match nul lors de la venue de Raedersheim ainsi décramponné par le duo de tête (2-2).

L’US Vallée Thur y croit

Victorieux à Baldersheim sans trembler (4-1), l’US Vallée Thur se dirige vers le Régional 3 et peut envisager le titre si la réussite lui sourit lors des rencontres de rattrapage. Sentheim, plus discret, s’incline à Sausheim sur le score de 3-1.

En division 1, Burnhaupt-le-Bas s’est comporté en leader en faisant la différence en seconde période chez l’AS 90 Mulhouse (2-5). Burnhaupt-le-Haut 2 s’impose sans trembler à Hochstatt (4-1) pendant que Guewenheim et Aspach-le-Haut soldent ce derby sur un score de parité (2-2). Oberbruck a mis la visite de Roderen à profit pour s’imposer sur un petit 1-0. La 7e place est bien accrochée.

Faute de combattants

Battenheim s’est présenté avec un effectif très réduit à Lauw. Les locaux menaient 8-2 et suite à des blessures, les visiteurs se retrouvaient à 7 joueurs d’où l’arrêt prématuré de la rencontre à la 75e minute. Le SC Cernay 2 a bu la tasse à Wintzfelden et revient écrasé (7-1). Vieux-Thann 2, à Munchhouse, a été dominateur et s’impose sur le score de 5-1.

Division 3

Oderen/Kruth menait 2-0 à la pause sur le terrain de Burnhaupt-le-Haut 3 mais se contente au final du match nul (2-2). Toujours bon à prendre dans la course aux premières loges. Vallée Thur 2 s’incline face au nouveau leader, Etoile Mulhouse (1-3). Ailleurs, il faut noter le match nul (2-2) entre Wildenstein et Mitzach alors que Masevaux s’impose à Aspach-le-Bas (6-2), que les Portugais de Cernay s’inclinent face à Mouloudia 2 (0-3) et que Oberbruck 2 ramène trois points de son voyage nocturne à Saint-Amarin (1-2).

 

Ce mardi 8 mai, le SC Cernay évoluera à domicile en recevant le Racing HW. Les gars du Bel Air réussiront ils à freiner la sppirale des revers face à cet adversaire ? Pas sûr. La rencontre initialement prévue entre l'AGIIR et Vieux-Thann a été reportée.

 

On attendra donc jeudi avec les rencontre de champpionnat programmées de la promotion d'Honneur à la division 3. A l'affiche, un déplacement important pour Vallée Thur qui se rend chez le RC Mulhouse et le super derby entre Aspach-le-Haut et l'AS Burnhaupt-le-Bas. 

Les autres rencontres de championnat

 

Guewenheim/Hirtzbach 2

AS90 Mulhouse/Oberbruck

Burnhaupt Ht 2 / Reiningue

Battenheim/SC Cernay 2

Masevaux/Oderen

Vallée Thur 2/Mitzach

St Amarin 2/Wildenstein

Port Cernay/Burnhaupt Ht 3

Oberbruk 2/Aspach Bs

 

Coupe du Crédit Mutuel 1/2 finale

 

Le FC Burnhaupt-le-Haut peut s'offrir, histoire d'égayer sa fin de saison, une finale en coupe du Crédit Mutuel qui aura lieu le lundi de Pentecôte à Ungersheim. La dernière marche pour y acceder verra les rouges affronter l'AGIIR Guebwiller, équipe solide et avec, dans ses rangs, des joueurs expérimentés qui visent également la montée en Régional 2 à la fin de la saison. On s'attend donc à une rencontre très disputée. Le vainqueur retrouvera mle gagnant du choc Fessenheim - Ungersheim qui aura lieu à la même heure.

 

Oderen/>Kruth se déplacera en conquérant à Masevaux, jeudi 10 mai.



08/05/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres