Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/10/2018: Le programme de ce week-end

Une affiche de gala et des rêves de grand exploit

Seule équipe du secteur Thur-Doller encore en lice en coupe de France, Burnhaupt-le-Haut a hérité d’un gros morceau après avoir peiné, au tour du 4e tour, chez le cendrillon Muespach.

Le SC Schiltigheim affiche sa carte de visite: Evolue en Nationale 2, actuel 5e au classement après huit journées de championnat et une récente victoire à panache sur le terrain de Bobigny, une qualification (certes laborieuse) en coupe de France à Erstein, aux tirs au but. Voilà le client attendu pour un match de gala par le FC Burnhaupt-le-Haut, dimanche à 15 heures. Pour les locaux, rien à perdre dans cette belle aventure de ce 5e tour. La mission semble quasi impossible pour un exploit qui ferait parler du FCB dans les médias nationaux.  Mais le football réserve parfois de drôles de surprises et les rêves sont toujours permis. De l’ambiance et beaucoup de monde attendu pour cette belle affiche à 15 heures.

La coupe du Grand Est

Pour le compte du premier tour de la coupe LGEF, deux rencontres à domicile et un match à l’extérieur seront à l’affiche. Le SC Cernay recevra le FC Hegenheim classé au milieu de tableau du Régional 1. Un gros morceau, incontestablement, pour les élèves de Soufiane Barina dont la rencontre est programmée au stade Bel Air. Le FC Uffheim qui évolue en R 3 comme l’Asblanc mais dans le groupe Q viendra au stade Berger André de Vieux-Thann se frotter à une équipe locale décidée à poursuivre l’aventure. Quand aux « voyageurs » de l’US Vallée Thur, ils se rendront chez le FC Sélestat, également équipe de R 3 pour une excursion espérée fructueuse.

La coupe d’Alsace

Deux survivants en coupe d’Alsace aborderont le 4e tour en déplacement. Saint-Amarin, chez Olympique Mulhouse, devrait passer cette étape face à une formation de District 4. Sentheim, pour sa part, se déplace à Niederhergheim, également sociétaire de District 1 et gros bras de son groupe. Il faudra se serrer les coudes et se dire que, finalement, cette coupe d’Alsace peut être une belle opportunité pour les clubs de District 1, plus haute hiérarchie engagée dans l’épreuve. Autant rêver de finale !

Coupe du Crédit Mutuel.

Ce sera le premier tour avec des missions diverses au programme. Rien n’est acquis d’avance et Burnhaupt-le-Bas sera très méfiant à Blodelsheim tout comme Aspach-le-haut chez le FC Cernay alors que Oderen ne sera pas favori à Buhl. Loin de là ! Aspach-le-Bas tentera un bon coup face à Ungersheim et Lauw devra se montrer brillant face à Heimsbrunn, un sérieux client. Thann sera logiquement favori à Staffelfelden et Roderen s’attend à une partie délicate face à Reiningue, également adversaire en championnat. Oberbruck – Feldkirch et Mitzach – Soultz pourraient tourner à l’avantage des clubs évoluant à domicile.

Chez les réservistes

1/8e de finale de la coupe des équipes secondes avec Fessenheim 2 - Vieux-Thann 2, Burnhaupt ht 2 – Kembs 2 et, en challenge pyramide B les matchs Thann 2 – Roderen 2 et Fessenheim 3 – Aspach Ht 2.

 

A l'image de captain Jordan Bray, Burnhaupt-le-haut a du se battre face au FCM. Une mission bien plus délicate attend les rouges face à Schiltigheim en coupe de France.



13/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres