Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/08/2017: Bilan du premier tour de coupe de France

Fortunes diverses

Les rencontres de coupe réservent toujours des surprises, bonnes ou moins bonnes. La premier tour de la coupe de France n’aura pas échappé à la règle.

Les espoirs d’une qualification qui serait entrée dans une certaine logique se sont ainsi envolés pour Saint-Amarin qui, accroché par Brunstatt, est revenu au score à l’ultime minute (2-2) pour avoir droit à la prolongation puis à une épreuve finalement fatale de tirs au but pour les « jaunes ». Brunstatt repart donc du fond de la vallée avec le billet pour le second tour.

Aspach-le-haut qui partait favori à Blodelsheim, revient éliminé de son long déplacement, battu aux tirs au but (5-4) après 120mn soldées sur le score de 2-2. Les promotionnaires de Sentheim, pour leur part, ont bu la tasse chez le solide Real Mulhouse qui s’impose très nettement (7-2). Voilà pour les mauvaises nouvelles.

Guewenheim, plutôt dominateur, s’incline sur le plus petit des scores face à Habsheim qui a fait preuve de réalisme pour scorer sur sa seule occasion de la première période. Masevaux a fait de son mieux face à Lutterbach qui s’impose 4-1 et Roderen s’incline face à Gundolsheim (0-2).Même scénario pour Oberbruck qui s’attend à un exercice difficile et qui plie face à Sausheim (1-3). Mitzach, pour sa part, n’a pas fait le poids face à Morschwiller, euphorique face aux protégés de Thierry Berna (1-12).

 

Le forfait de tous les dangers

Ailleurs, on a fait forfait du coté du SC Cernay qui devait recevoir l’ASRS Mulhouse. Un manque d’effectif semble être à l’origine de cette décision et il faut espérer que, pour sa prochaine sortie, le club du Bel Air pourra présenter une équipe. Car deux forfaits, pour les équipes de R1, R2 et R3 seront synonymes de forfait général. Qu’on se le dise…

 

Lauw crée l’exploit

Passons aux bons points de la journée. Vieux-Thann dispose de Baldersheim (5-2) et remplit sa mission. Même observation pour l’US Vallée Thur qui a toutefois peiné pour s’imposer à Battenheim (2-1). Le scénario aura été identique pour Burnhaupt-le-Bas qui s'est qualifié logiquement à Schlierbach (2-0) . Le 2-1 est un score à la mode puisqu’il sanctionne également les débats à Oderen/Kruth qui se qualifie face à Anatolie Mulhouse. Mais l’exploit du jour est signé par le FC Lauw puisque l’équipe de Cyril Fer se permet de bousculer et d’éliminer Wintzfelden/Osenbach qui évolue en promotion d’Honneur. Le score : 2-1 également et après 120 minutes de jeu. Les « montagnards » s’en souviendront ; les locaux également !

La suite dimanche prochain avec le second tour de coupe de France et le premier tour de coupe d’Alsace.

 

Guewenheim s'est laissé surprendre par Habsheim (0-1)

Sylvain Bongur. Mission accomplie pour me nouveau coach de Vieux-Thann



15/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres