Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/11/2018: Le football Digest Thur et Doller des DNA de ce jour

L’US Vallée Thur se distingue

Finalement, il n’y aura pas eu de véritable surprise lors de ce tour de coupe du Crédit Mutuel qui meublait un peu un week-end où les gilets jaunes perturbaient quelque peu la circulation.

 

Impossible, pour votre serviteur, de rejoindre le stade de Burnhaupt-le-Haut pour la belle affiche entre FCB et Asblanc. Aucune possibilité de se sortir du gros bouchon en direction du Pont d’Aspach vers 15h30, heure à laquelle j’avais prévu d’actionner mon appareil photo lors de la seconde période et après avoir passé 45 minutes à Bitschwiller. Mais restons zen et soyons sport, comme on dit. Débloqué, direction Guewenheim et retour au domicile par les chemins de traverse

 

Logique plutôt respectée

Parlons foot : La logique a été bien respectée même si, comme dit plus haut, l’US Vallée Thur a joué à merveille son rôle d’outsider lors de la venue de l’AGIIR Florival. Manu Prieto avait motivé ses hommes avant ce choc face à son ancienne équipe. Et l’US Vallée Thur a abordé la rencontre avec un cœur « gros comme ça » ? En se créant quelques occasions, en se montrant intraitable en défense, l’équipe aux maillots rouges pour l’occasion a tenu bon, terminant les 90 minutes sur un score nul (0-0) pour se qualifier dans la foulée aux tirs au but (4-2). Mission accomplie.

 

Pas vraiment uin match au sommet

On m'a glissé à l’oreille que le choc entre Burnhaupt-le-haut et Vieux-Thann n’aura pas été un sommet. Les locaux, tenants du trophée, se sont imposés 3-0 et restent en course. Le SC Cernay, avec un déplacement annoncé facile à Bollwiller, s’est imposé nettement (4-0) et poursuit l’aventure.

A Masevaux, Cernay FC Ent. a longtemps mené au score avant de se faire rejoindre (1-1) puis de plier aux tirs au but. A Sentheim, Saint-Amarin a dominé en première mi temps avant de se faire surprendre par un onze local soudain réaliste (2-0).

 

Festival de buts

On a par ailleurs assisté à des festivals offensifs. A Kingersheim, l’AS Guewenheim subit un gros revers, battu sur le score de 8-2. Une claque lourde à encaisser. Burnhaupt-le-Bas, dans le fief du FC Thann, se qualifie aisément au bout d’une rencontre placée sous le signe du réalisme des uns et des autres. L’ASBB s’impose sur le score de 7-4.

 

Chez les réservistes

En challenge Pyramide B, Thann 2 ne pouvait grand-chose sur la pelouse de Réguisheim 2 qui s’impose en toute logique (5-0). Et Aspach-le-Haut 2, victorieux dans le fief de Steinbrunn 2 (3-1) a confirmé ses bonnes dispositions. L’ASA 2 reste la seule équipe du secteur Thur Doller a rester en course pour les ¼ de finale.

 

André Moritz

 

Vallée Thur, en rouge, s'est qualifié au tirs au but face à l'AGIIR. Bravo

En challenge Pyramide B, Thann 2, ebn orange, a cédé chez Réguisheim 2 qui s'impose 5-0.



20/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres