Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/11/2018: Le tour des stades du Florival et de la Hardt de ce jour

Fessenheim et Rouffach au tableau d’honneur

Cette fameuse coupe du Grand Est peut devenir une sacrée  aventure. A Fessenheim, on s’est laissé prendre au jeu et l’ASIM Illzach en a fait les frais.

Pour le coach Alexandre Wendling et son équipe, tous attirés par la piste aux étoiles représentée par les rencontres de coupe, les complexes restent aux vestiaires quel que soit l’adversaire. Thaon-les-Vosges était passé par un trou de souris en coupe de France mais l’ASIM n’a pas supporté le déplacement au bord du Rhin et est reparti tête basse, battu 2-0. Le coach est satisfait (voir encadré). Dans cette même coupe du Grand Est, l’AS Berrwiller recevra, dimanche prochain, l’équipe de Rossfeld, qui évolue en R3 et qui vient de boucler son parcours en coupe de France face à Biesheim (0-2). L’ASBH espère que les héros seront fatigués… 

 

Trois qualifiés en coupe d’Alsace

En coupe d’Alsace, il semble bien que le FC Rouffach soit en mesure d’aller loin. A Scherrwiller, chez une équipe de D1, les poulains de Christophe Hurst se sont qualifiés aux tirs au but pour le 6e tour. Autres qualifiés pour le prochain tour, le FC Niederhergheim victorieux à Grussenheim (5-4) et l’USFC Pulversheim qui a eu raison de Widensolen (4-1). Grimaces par contre pour le FC Meyenheim qui ne pouvait rien pour empêcher l’Olympique Mulhouse (D4) se signer un nouvel exploit en s’imposant 2-1. Le cendrillon haut-Rhinois de l’épreuve a les dents longues… tout comme un autre petit de D4, le bas-Rhinois de Bernardswiller qui est venu à bout de Wintzfelden/Osenbach qui encaisse un nouveau revers (4-2) après deux déconvenues en championnat…

 

Coupes du Crédit Mutuel

Dans le secteur Colmar, le FC Heiteren, victorieux d’Ostheim / Houssen équipe de R3 (3-1), est le seul qualifié. Les autres équipes en lice disparaissent. Bergholtz s’est incliné face au SR Colmar 2 (0-5), Pfaffenheim est éliminé par Bennwihr (0-1), Gundolsheim après  un score nul (0-0) prend la porte aux tirs au but. Revers à domicile pour Ober/Niederentzen face à l’US Colmar (1-2) et pour Oberhergheim qui s’incline face à Ste Croix-en-plaine (0-3).

Dans le secteur Hardt 3 vallées, trois équipes décrochent leur billet pour le prochain tour. La logique a en effet été respectée pour Hirtzfelden, victorieux à Reiningue (0-3) et pour Raedersheim lors du déplacement à Soultz (0-2). Feldkirch se rajoute aux équipes victorieuses de cette journée avec un beau succès face à l’ASCA Wittelsheim (R3) sur le score de 2-1. Les éliminations face à plus fort sont logiques pour Bollwiller, écarté par le SC Cernay (0-4) et pour Ungersheim qui s’incline 1-5 face à l’ASTR Wittenheim. On attendait par contre bien mieux de la part de l’AGIIR Florival, trop incomplet pour faire la décision dans le fief de l’US Vallée Thur qui évolue en R3 (0-0) et qui se qualifie aux tirs au but.

 

Du coté des équipes réserves et des féminines

On jouait également pour le compte du challenge pyramide B au stade des 1/8 e de finale. L’ALSC Rumersheim affrontait Lutterbach 2 et, au bout de 90 minutes soldées sur un score de 4-4, les hardtois se qualifient aux tirs au but (4-2). Si Gundolsheim 2 s’incline aux tirs au but face à Grussenheim 2 (1-1 puis 2-4) et que Heiteren 2 revient battu de son voyage chez Huningue 3 (3-1), Réguisheim 2 s’est montré brillant en se qualifiant face à Thann 2 sur un score sans appel (5-0).

En Excellence féminines, Vallée Noble et Oberhergheim 2 se séparent sur un score nul (1-1). En seniors à 8, l’AGIRR Florival et Mertzen 2 ont fait preuve d’inefficacité (0-0) alors que, coté U18, Rouffach Evv a disposé des  copines de Hirtzfelden (3-0). En Elite U16, Blodelsheim poursuit sa série victorieuse en signant sa sixième victoire face à Ernolsheim/Molsheim (3-1) et consolide sa première place au classement.

 

André Moritz

 

L'équipe 2 du FC Réguisheim s'est qualifiée pour les 1/4 de finale du challenge Pyramide B

FC Rexa 2 a le sourire



20/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres