Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/05/2019 : Les enseignements de la dernière journée

Sentheim 2 champion de son groupe en D.5, Saint-Amarin qui reprend espoir en D.1, Vieux-Thann 2 qui remonte à la première place ex aequo en D.3 :  La fin de saison devient animée

 

On a joué en Régional 3, histoire de mettre le calendrier à jour. Des rencontres sans véritable enjeu au bout desquelles l’US Vallée Thur s’est imposé à Pfastatt (3-1) tandis que le SC Cernay signait un nul chez l’ASCA Wittelsheim (2-2) Les mineurs devront cravacher jusqu’au bout pour éviter de rejoindre le District 1 la saison prochaine.

 

Saint Amarin reprend confiance

Les SR Saint-Amarin brillent de mille feux en s’imposant sur le score de 5-0 dans le fief de l’US Wittenheim 2. Et voilà les « canaris » qui sortent de la zone rouge et qui passent devant Rixheim tout en commençant à croire en leur salut. La mayonnaise jeunes-anciens semble avoir prise et devra se montrer efficace face aux futurs adversaires, Merxheim d’abord puis Azzuri Mulhouse, derniers obstacles à contourner.

 

Burnhaupt-le-Bas franchit un pas

Toujours en District 1, mais dans le groupe F, la bataille a été intense à Burnhaupt-le-Bas où l’ASBB est finalement venue à bout d’une belle équipe de Morschwiller (3-2). Et comme Sentheim a confirmé en battant Lutterbach (3-1) enfonçant les « brasseurs » à une place de condamné, les joueurs de Paolacci respirent mieux à deux journées de la fin.

Alors que l’AS Guewenheim a fort bien résisté avant de s’incliner de justesse chez le leader, le FC Red Star Richwiller victorieux sur le score de 3-2, Burnhaupt-le-Haut 2, au bout d’une rencontre qui n’aura pas atteint les sommets, a disposé de Roderen (2-0) et se cramponne à sa place de dauphin, toujours sous la menace de Pulversheim où Lauw a laissé ses dernières illusions, battu d’une courte tête (2-1). Aspach-le-Haut, vainqueur (4-1) à Heimsbrunn, revient à un point de l’adversaire du jour, à la 8s place du tableau.

 

L’Asblanc 2 partage le fauteuil

Vieux-Thann 2 a remporté un succès très important à Zimmersheim en s’imposant sur mle score de 3-2. Mais en même temps, le leader ASTR Wittenheim a laissé des plumes chez les doublures du CS Bourtzwiller qui se sont imposées sur le score de 5-4. Du coup, l’Asblanc 2 rejoint les mineurs à la première place. Les deux dernières journées seront torrides, Vieux-Thann recevant deux fois (Riedisheim 2 et Etoile Mulhouse) alors que l’ASTR recevra AS90 Mulhouse avant de se rendre à Zimmersheim. Tout peut arriver ! Loin de toutes ces considération, Oderen s’est incliné chez Baldersheim 2 (5-4) et finira à une trop modeste 10e place.

En District 4, violente réaction du Sporting Cernay 2 qui n’a pas fait de détails chez le RC Mulhouse 2 en s’imposant 7-2 pour revenir au niveau de Pfastatt 2 qui encaisse une belle claque chez le leader. Il faudra faire encore mieux pour les gars du Bel Air, Pfastatt restant devant au goal avérage particulier entre les deux équipes. Masevaux est battu à domicile par Habsheim 2 (2-5) et Burnhaupt le Haut est écarté avec les honneurs chez Olympique Mulhouse (3-2).

 

Le FC Sentheim sacré champion de son groupe

Sentheim 2 a réussi l’exploit de s’imposer chez son plus sérieux rival, l’ASRS Mulhouse (2-3). Les verts sont champions de leur groupe H  et accèdent en D4. Ils termineront leur saison à domicile, en roue libre, face à Brunstatt 2 dimanche matin (10h), à domicile. Dans le groupe I, le FC Thann s’est promené à Aspach-le-Bas et remporte la partie sur un gros score (9-0) pour consolider sa place de dauphin. Berrwiller IV, 3e, a été surpris par l’entente Cernéenne qui s’impose 4-2 et l’ASCA 3 a disposé de Mitzach (3-2). Huit courageux joueurs de l’équipe 2 de Saint-Amarin ont récolté un match nu (5-5) lors de la visite de Staffelfelden, lanterne rouge. La fin de saison est proche !

 

Le chemin des filets, ce sera pour plus tard. Burnhaupt-le-Bas s'est battu jusqu'au bout pour s'imposer.

Le chemin des filets, ce sera pour plus tard. Burnhaupt-le-Bas s'est battu jusqu'au bout pour s'imposer.



21/05/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres