Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

22/08/2018 : Paroles d'entraineurs

Antonio Magnaca (FC Burnhaupt-le-Haut)

 

Après quatre années à la barre du FC Hirtzbach (trois en équipe deux et une en équipe fanion), Antonio Magnaca dirigera cette saison le FC Burnhaupt-le-Haut. Le coach sort d’une saison douloureuse. « Je tenais à aller jusqu’au bout malgré les résultats et les larges défaites pour répondre à mes convictions. » Aujourd’hui, direction le pont d’Aspach à la tête du FCB.

« Dans un contexte loin d’être idéal, j’ai également passé mon BEF et j’étais un peu saturé de football. Le challenge proposé à Burnhaupt-le-Haut m’a séduit car je dispose ici d’un groupe solidaire et de qualité. Les garçons sont exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes et travailleurs. » Tonio Magnaca est sûr d’avoir fait le bon choix en atterrissant près du Pont d’Aspach. « On a pris des points importants contre Blotzheim qui aura des ambitions identiques aux  nôtres, puis on reçoit le grand favori, le SR Colmar (26/08) avant de nous rendre à Sierentz (01/09). Une sacrée mise en route ! »

Joueur au FC Mulhouse, de la catégorie des …débutants jusqu’en CFA puis en CFA 2, Tonio optait ensuite pour l’ASIM où il est resté six saisons, en CFA 2 puis en DH avant six saisons à Sierentz, essentiellement en Excellence. Il devient coach en dépannage à Zimmersheim avant de rejoindre Hirtzbach comme entraîneur. Voilà pour la carte de visite du nouveau coach du FC Burnhaupt-le-Haut qui se lance dans un nouveau challenge. Bonne chance !

 

Antonio Magnaca: Du FC Hirtzbach au FC Burnhaupt-le-Haut

Sébastien Kessler (SR Saint-Amarin)

 

Premières impression du nouveau coach des SR Saint-Amarin District 1) après la victoire de samedi à Masevaux (District 4).

« Ce fut un match sérieux et je suis content de l’esprit affiché par un groupe au sein duquel la mayonnaise entre joueurs d’expérience et jeunes est en train de prendre. On est en reconstruction avec beaucoup de garçons de 18 et 19 ans très assidus à l’entraînement et bien encadrés par les anciens. On part un peu dans l’inconnue face à des formations que je ne connais pas et on va prendre les rencontres les unes après les autres en essayant de progresser à chaque sortie et en finissant les rencontres sans le moindre regret. Il faut retrouver pour tout le monde le plaisir de se retrouver au stade, en semaine tout comme le week-end. Au vu du travail réalisé au niveau des jeunes, je suis très optimiste quand au futur des SR Saint-Amarin même si on aborde une saison de transition. »

Un petit mot sur l’adversaire, le FC Masevaux ?

«  Le « FCM vert » jouera les premiers rôles au sein de son groupe. Yannick Galli saura faire travailler les excellentes individualités ensemble et cette équipe sera difficile à battre. Et merci pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. »

 

 

 

Sébastien Kessler: Des U18 de l'ESD aux SR Saint-Amarin



22/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres