Football thur et doller - La passion partagée

25/08/2017: Les avant propos de la reprise générale du championnat

Après la coupe de France et la coupe d’Alsace, après le début de championnat en ex Excellence (R.2), ce sera le coup d’envoi officiel du championnat pour toutes les catégories de pyramide A ainsi que pour les équipes de Promotion B.

 

Il faudra s’habituer aux nouvelles dénominations qui n touchent, pour le moment que l’ex D.H. (R.1), l’Excellence (R.2) et la promotion d’Excellence (R.3). Burnhaupt-le-Haut (R.2), après un départ décevant dimanche dernier avec une défaite à domicile face à Bennwihr au bout de 90 minutes plutôt ternes (10-1), se déplacera à Hirtzbach, attendu par une équipe remodelée qui vent de tenir le FC Mulhouse 2 en échec. Souvent en réussite loin de sa base du pont d’Aspach, les maillots rouges tenteront de redresser la barre.

 

Belles affiches en R.3

En R.3, Vieux-Thann entamera sa saison ce dimanche en recevant la solide équipe de l’ASCA Wittelsheim. Incontestablement, ce sera un test sérieux pour les deux équipes en présence. Aucune ne voudra manquer ce match d’ouverture. Ce groupe de R.3 sera d’ailleurs redoutable pour ne pas dire impitoyable et Saint-Amarin, à domicile, sera testé par les visiteurs de Hirtzfelden, adversaire aux dents longues. Loïc Sommer devra motiver ses troupes. On annonce par contre une mission quasi impossible pour le SC Cernay qui s’attend à une saison très difficile. Premier match de championnat à Raedersheim. Pas vraiment un cadeau…

 

A l’extérieur

En promotion, nos représentants du secteur évolueront à l’extérieur. L’US Vallée Thur du président Sollmeyer se déplacera à Ottmarsheim et Sentheim visitera le RC Mulhouse. On ne ferait pas la fine bouche en ramenant un point,  pour les uns et pour les autres…

 

Derbies d’entrée

Passons à la division 1 où Oberbruck recevra pour cette reprise, une formation de Reiningue affichant de sérieuses prétentions. Burnhaupt-le-Bas se rend à Illfurth où il faudra resserrer les rangs. Et déjà, en guise d’ouverture, deux derbies fumants avec Guewenheim qui recevra Roderen et Burnhaupt-le-Haut 2 qui se déplacera à Aspach-le-Haut. Les promus voudront se montrer solides d’entrée.

 

En division 2 et division 3

Promu à ce niveau, Lauw se déplacera chez les doublures de Wintzfelden / Osenbach fermement décidé à débuter par un succès. Vieux-Thann 2 se rend chez Vallée Noble (à Westhalten) et le SC Cernay 2 s’attend à une sortie délicate du coté de Baldersheim 2.

Au bas de l’échelon, tout le monde espère que les Portugais de Cernay sertont en mesure d’aligner une équipe face à Wildenstein. Car dimanche dernier en coupe d’Alsace, les gars de la rue Sandoz ont déclaré forfait. Vallée Thur 2 – Oderen/Kruth sera très disputé tout comme Burnhaupt-le-Haut 3 – Aspach-le-Bas ou Etoile Mulhouse - Oberbruck 2. Saint-Amarin 2, ce samedi à 19heures, aura à cœur de s’imposer face aux voisins de Mitzach et Masevaux tentera dimanche, de tenir la dragée haute au Mouloudia 2.

 

Pour l'AS Guewenheim et son coach Fabien El Ouali, objectif trois points pour la première en division 1.



25/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres