Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

26/11/2016: Avant propos de ce week-end de foot

Remettre les pendules à l’heure

L’heure de nouveaux défis va sonner. Ce week-end, les mal classés du secteur voudront faire souffler un vent de révolte. Le moment de mettre les pendules à l’heure.

 

Allons-y gaiement. Le SC Cernay, très mal logé en Excellence, reçoit le visite du Racing HW96 . Un sacré client qui, à ce jour, n’occupe qu’une 7e place non conforme à ses ambitions. L’équipe du Bel Air, pas vraiment à l’aise au stade municipal Daniel Eck, traine la lanterne rouge comme un boulet et voudra, c’est certain, mettre fin à la série noire et refaire un peu de chemin perdu. Car une défaite, ce samedi soir à domicile, plongerait un peu plus les gars de Kader Bacha dans l’embarras.

Plus haut, avec neuf points à son actif, Burnhaupt-le-Haut évolue également dans une spirale négative. Chez le leader Hagenthal-Wentzwiller, la tâche sera fort délicate. Mais les « rouges », par le passé, nous ont réservé de belles surprises. Alors pourquoi pas…

IMG_1381.JPG

Dans le fief de Biesheim 2 pour tenter un gros coup

 

En promotion d’Excellence, Vieux-Thann est toujours à la recherche d’une première victoire. En se rendant chez l’équipe deux de Biesheim, les joueurs de Himmiche donneront le meilleur d’eux même. A savoir si ce sera suffisant… Saint-Amarin, au milieu du tableau, se rend chez Wittenheim 2 qui partage la 6e place avec les « canaris ». Une rencontre équilibrée en perspective.

 

Améliorer une situation guère brillante

Pour les sociétaires de la promotion d’Honneur, Sentheim, Thann et Oberbruck auront à cœur de réagir pour améliorer leur position respective. Mais ce sera délicat pour Oberbruck chez Azzuri Mulhouse Thann devazit recevoir Ottmasheim mais la rencontre est remise sur arreté municipal. Sentheim reçoit la lanterne rouge Wittenheim 3 et devrait bien négocier cette rencontre. Pour Willer-sur-Thur, ce sera un véritable défi à relever en recevant l’impressionnant et invaincu leader Bantzenheim. Huit rencontres et huit victoires. Voilà la carte de visite de l’adversaire du jour.

Leader en danger à Raedersheim

Le leader du groupe B de la division 1, à savoir le FC Roderen, sera en danger sur le terrain de Raedersheim 2. Ce sera l’occasion pour les « moineaux » de donner une belle image de leur solidité. A Feldkirch, Aspach-le-Haut se montrera extrêmement méfiant face à un adversaire capable du meilleur et du pire. Dans le groupe D, Burnhaupt-le-Bas retrouvera sa pelouse lors de la visite de Hirtzbach 2 pour viser une cinquième victoire et s’installer dans la première moitié du tableau.

Guewenheim veut y croire

Vieux-Thann 2 reste sur trois revers successifs. L’objectif sera de redresser la situation lors de la venue de Richwiller, ce samedi soir. A Cernay, on assistera au derby entre les Portugais et le Sporting 2. Dans le groupe D, Guewenheim disputera une partie très importante en recevant le dauphin Zillisheim 2. L’ASG est ambitieuse et voudra le prouver face à ce client. Burnhaupt-le-Haut 2, dans sa course au fauteuil, ne peut se permettre le moindre faux pas à Didenheim.

En division 3

Mitzach – Wildenstein, entre équipes du bas du tableau  tout comme SR Cernay – Aspach-le-Bas ne feront pas déplacer la grande foule. Oberbruck 2 recevra Oderen-Kruth pour un match très ouvert et Saint-Amarin 2 aura à cœur de discter sa loi à domicile, face à Thann 2. Pour Masevaux, opposé au stade de la Doller au leader Lauw, la tâche s’annonce ultra délicate. Mais ce sera un derby avec tout son charme.



26/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres