Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/10/2018 : Ce week-end sur les stades

Les regards se porteront essentiellement sur le championnat de District ce week-end avec, toutefois, un clin d’œil à la coupe du Grand Est pour Burnhaupt-le-Haut, seule équipe encore en lice pour ce second tour.

 

Coupe du Grand Est: La coupe pour le FCB? Un bonus...

Au niveau résultats secs, le FCB va mieux. Eliminés de la coupe de France avec les honneurs par Schiltigheim (0-1), les maillots rouges ont brillé à Berrwiller avec à la clé un court succès synonyme de bouffée d’oxygène bienvenue. En coupe du G.E., déplacement à Hirtzbach, équipe de milieu de tableau en Régional 3 et ancienne terre du coach Magnaca. La motivation devra animer Buttignol et ses copains lors de ce déplacement piège.

 

District 1: Fin des vaches maigres pour St Amarin ?

Dans le groupe E, Saint-Amarin poursuit son véritable chemin de croix. Toujours sans le moindre point après six journées, le bilan est bien triste et la venue d’Azzuri Mulhouse sera, sans le moindre doute, déjà un match de la dernière chance. Car le fossé risque de se creuser, encore et encore…

Pour le compte du groupe F, Burnhaupt-le-Bas a relevé la tête mais s’attend à un déplacement périlleux en se rendant à Hésingue. En voyage à Seppois, Sentheim aimerait bien retrouver un résultat positif après deux revers successifs.

 

District 2: Le FC Lauw sera ambitieux

A domicile, le co-leader Guewenheim se mesurera aux voisins de Roderen et évitera tout axcès de confiance lors de ce derby. Derby également à Lauw où l’équipe d’Hervé Tschan aura la visite des doublures de Burnhaupt-le-Haut, équipe également en course pour le podium. Pour les locaux, la défaite sera interdite au risque de reculer au classement. Oberbruck, plus loin dans la vallée, recevra l’USFC Pulversheim, adversaire capable de tous les exploits comme en témoigne sa belle victoire chez le leader Richwiller, dimanche dernier. Aspach-le-haut, en mauvaise posture au classement, accueille le nouveau leader Reiningue, un sacré client. Mais les locaux promettent de tout donner dans leur rôle d’outsider…

 

District 3 et 4 : Oderen vise un nouveau succès

Oderen a remporté samedi dernier sa première victoire. L’AS 90 Mulhouse, lanterne rouge en visite ce samedi, permettra peut être à l’entente de récidiver avec trois nouveaux points. Vieux-Thann 2, dans ce même groupe de D. 3, sera au repos.

En District 4, Burnhaupt-le-Haut 3 reçoit le RC Mulhouse 2 à 10 h et Masevaux aura fort à faire chez Mouloudia 2, actuel 3e au classement. SC Cernay – Oberbruck 2 opposera deux formations qui trainent dans les eaux troubles du classement et qui s’affronteront dans un match à priori équilibré.

 

District 5 : Un FC Cernay en pleine forme

Le FC Thann voudra se remettre de son revers de Bollwiller lors du match au sommet. Et Saint-Amarin 2 risque fort d’en faire les frais sur les terres thannoises. Le FC Cernay, après trois succès consécutifs, ne semble craindre personne. A Mitzach, les gars du stade Daniel Eck voudront une nouvelle fois s’imposer. Alors qu’Aspach-le-Bas sera exempt, l’US Vallée Thur 2 s’attaquera à une mission plus que délicate sur le terrain du leader Bollwiller qui ne s’est incliné jusqu’à ce jour qu’à une reprise, face à Berrwiller 4. Du solide, assurément !

 

Saint-Amarin devra y mettre tout son coeur



27/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres