Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/11/2009 : Les avant propos du week-end

Sommets en série

A tous niveaux, ce week-end nous réservera des chocs au sommet. Le co-leader visitera Burnhaupt-le-Haut, Saint-Amarin se déplace chez le leader de la P.E, le Sporting Cernay relèvera le défi Bourtzwiller. Duel de dauphins à Oberbruck et choc au sommet à Willer-sur-Thur. Sacré menu en perspective !

Alors que Vieux-Thann espère une nouvelle fois sortir un peu de l'ombre en recevant Kembs lors d'un nouveau test dramatique, Burnhaupt-le-Haut s'attaquera à un très gros morceau lors de la visite du co-leader Illhauesern. Voilà le genre de rencontre au cours de laquelle il faudra faire preuve de la même solidarité que dimanche dernier pour espérer faire chuter pour la toute première fois ce candidat à la montée en division d'honneur.

En promotion d'Excellence, Saint-Amarin, revigoré, se rend dès ce soir à 20h à Riedisheim, chez le leader, toujours invaincu après huit rencontres. Les « canaris », sur cette rencontre au moins, n'auront rien à perdre dans cette aventure. Tout au contraire !

Thann, en promotion, fera tout pour poursuivre sa belle série. A Issenheim, les joueurs de Séb. Kempf auront l'occasion de grappiller une nouvelle place au classement chez une équipe alliant le bon et le moins bon. La tâche des SR Cernay, chez l'ASIM 3 qui partage la 3e place avec l'équipe de Loïc Sommer, ne sera pas de tout repos, tout comme la sortie du Sporting qui accueille le dauphin Bourtzwiller. A la faveur d'un succès, les deux clubs cernéens pourraient afficher de nouvelles ambitions. Sentheim se déplace chez l'USI Guebwiller 2. Il faudra impérativement des « verts » conquérants pour éviter de glisser vers le bas du classement.

Les sociétaires de la division 1 n'auront pas le choix, ce dimanche. La victoire sera indispensable pour les uns et les autres. Burnhaupt-le-Bas se déplacera donc à Montreux afin de dépasser l'adversaire du jour au classement afin de se replacer dans la première moitié du tableau. Bitschwiller, à Bréchaumont, visera un second succès de la saison chez une lanterne rouge qui cumule les revers. Et Oberbruck, secoué par son revers à Ottmarsheim, recevra une équipe de Zillisheim avec laquelle les « rouge et noir » partagent la seconde place. Il y aura donc de l'enjeu dans ce choc opposant les dauphins du leader Azzuri.

Choc au sommet également à Willer-sur-Thur, choc entre leaders puisque les locaux reçoivent Hochstatt. Ce sera chaud ! Guewenheim, lanterne rouge, s'est juré de freiner le FC Masevaux lors d'un derby qui promet et Lauw, sur ses terres, jouera très sérieux face à Aspach-le-Haut qui reste sur trois échecs successifs et qui aimerait donc redresser la tête ! A Roderen, les « moineaux » s'expliqueront avec Oderen/Kruth. Les deux équipes ont un besoin urgent de points afin de passer un hiver tranquille.

Mitzach reste sur un bon résultat mais risque gros à Merxheim qui vise la montée en division 2. Les Portugais de Cernay, à Hatstatt, pourraient nous réserver une bonne surprise et Aspach-le-Bas, lanterne rouge, fera de son mieux en recevant Wildenstein, en baisse de régime.    



26/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres