Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/11/2018 : Le football digest Thur et Doller des DNA de ce jour

Les exploits des Cernéens

Ce week-end, les auteurs d’exploits viennent de la cité des cigognes. Sporting Club et Entente FCC se sont imposés tous deux loin de leurs bases et affichent une belle santé.

 

Le bon point du jour ira toutefois au FC Burnhaupt-le-Haut qui a fait le dos rond dans le fief de Huningue. Voilà qui permet à Magnaca et à sa troupe de glaner un point très précieux et de s’accrocher à une sixième place, en tête du second peloton. 

 

Régional 3. Du bon et du moins bon

Chez le Mouloudia Mulhouse, entre joueurs qui se connaissent bien, le Sporting a confirmé ses nets progrès et s’est imposé avec la manière au stade du Brustlein. Un beau succès qui conforte la place au milieu du tableau des joueurs de Sofiane Barina, en attendant mieux encore. Vieux-Thann, par contre, s’est écroulé sous les coups de boutoir de Raedersheim, hyper réaliste en première période. L’équipe de Christian Arrigoni s’incline lourdement (6-2) et laisse la place de dauphin à l’adversaire du jour. L’US Vallée Thur a attendu l’ultime minute pour arracher un point précieux aux visiteurs de Pfastatt (1-1). L’essentiel à ainsi été préservé, 7e place à la clé.

 

Belle sortie pour Burnhaupt-le-Bas

Le FC Sentheim a déçu à Lutterbach, chez un mal classé qui s’est révolté et qui a renvoyé les « verts » dans leur vallée avec une défaite (3-1). Il faudra se ressaisir au plus vite pour éviter des inquiétudes de fond de classement. Burnhaupt-le-Bas y est parvenu. A Morschwiller, l’ASBB a réalisé un grand match et s’est imposé nettement (6-3) pour devancer, à présent, Sentheim de deux points à la 8e place. Saint-Amarin, dans le groupe E, se contentera d’un match nul face au solide Wittenheim 2 (2-2). L’équipe du président Dreyer avance à petits pas et prend un point aux quatre formations qui la précèdent au classement. Reste à boucler ce premier cycle avec des résultats positifs.

 

District 2

Les positions ne changent guère en District 2. L’AS Guewenheim a résisté au leader Richwiller mais s’incline sur le score de 1-2. Burnhaupt-le-haut 2 conserve donc sa place de dauphin mais s’est contenté d’un court succès à Roderen (0-1) où l’équipe de Christophe Hilpipre était très attendue. Les uatres rencontres se sont soldées sur les scores de parité. Lauw signe un 1-1 face au solide Pulversheim et Aspach-le-haut et Heimsbrunn se séparent sur un score vierge.

 

District 3 et 4

Vieux-Thann 2, a domicile, a été surpris par Zimmersheim (3-5) qui rejoint l’Asblanc à la 3e place. Oderen – Baldersheim 2 n’a pas été joué. En District 4, mission accomplie pour Masevaux qui s’est imposé sur le terrain de Habsheim 2 (2-3) et qui remonte à la 4e place. Burnhaupt-le-haut 3 s’incline face aux héros de la coupe, Olypique Mulhouse qui repartent avec une belle victoire (3-1). Le SC Cernay 2 s’est montré impitoyable face au RC Mulhouse 2 (7-2) tout comme Oberbruck 2 chez la faible équipe de Lusitanos Mulhouse (6-0).

 

Le Cernay FC confirme

Sur le synthétique de Berrwiller, face à l’équipe 4 de l’ASBH, l’entente Cernay FC s’est imposé au bout d’un match de très bon niveau. Une victoire a l’arraché (3-2) qui voit les poulains de Hicham Gadoumi p)rendre la seconde place, à un point du leader Bollwiller, freiné aux Coteaux (1-1). Le FC Thann est troisième après sa courte victoire face à Aspach-le-Bas (1-0). Mitzach est venu à bout de l’ASCA 2 (3-1) et Saint-Amarin 2 ramène un point de Staffelfelden (3-3).

 

André Moritz

 

Le FC Cernay Entente s'impose à Berrwiller et revient à un point du leader Bollwiller



27/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres