Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

30/11/2016: Analyse du dernier week-end

Dégâts en série

Difficile de refaire surface lorsqu’on part à la dérive. Voilà ce que doivent se dire ces équipes mal loties au classement et qui rêvent de jours meilleurs. Hélas, les dimanches se suivent et se ressemblent.

Dans les profondeurs

C’est le raisonnement que doit tenir le Sporting Cernay en Excellence. Le promu s’enlise dans les profondeurs et n’aperçoit aucune bouée de secours à sa disposition. La nouvelle défaite (1-4 face au Racing HW 96) samedi soir coïncide avec le huitième revers en dix rencontres. Quatre petits points garnissent le maigre butin d’une équipe décrochée.

Une marche plus haut, Burnhaupt-le-Haut occupe la 14e place au classement. Rien à faire, décidement, pour le FCB écarté chez le leader Hagenthal-Wentzwiller (3-0) et dont la situation a de quoi inquiéter. Il faudra faire le plein face aux SR Colmar et face à Sierentz, les visiteurs qui viendront au pont d’Aspach avant la trêve et mettre fin à une série de sept revers successifs qui font désordre.

En promotion d’Excellence, certains traitent le parcours de l’Asblanc de calamiteux. A Biesheim 2, équipe qui s’est montrée ultra solide et efficace, Vieux-Thann encaisse un 11-0 retentissant. Pas de quoi arranger quoi que ce soit pour une formation qui ne parvient pas à solutionner une inefficacité flagrante et une insuffisance défensive manifeste. L’avenir s’assombrit.

Willer-sur-Thur se paye la peau du leader

Dans ce même groupe, Saint-Amarin alterne le bon et le moins bon. Neuvièmes au classement, les « canaris » évoluent tout de même dans des eaux calmes et ont gagné en sérénité, malgré le court revers (1-0) subi chez Wittenheim 2. C’est finalement en promotion d’Honneur que l’on trouve la première satisfaction de cette journée. Willer-sur-Thur a réussi à mettre fin à la marche victorieuse du leader Bantzenheim, accroché et battu pour la première fois de la saison. Le FCW signe un bel exploit (2-1) et confirme sa solidité. A domicile, Sentheim est contraint au match nul par Wittenheim 3 (2-2) et espérait bien sûr mieux que ce point de consolation. Battu chez Azzurio Mulhouse (4-2), Oberbruck se contente d’une peu reluisante 11e place juste derrière Thann dont la rencontre face à Ottmrsheim a été remise par arrêté municipal.

 

IMG_2803.JPG

Roderen mis KO à Raedersheim

Le leader Roderen essuie un gros revers, débordé par Raedersheim 2, très belle formation qui aura surement un rôle à jouer dans la course aux premières loges. Les « moineaux » s’inclinent lourdement (5-1) et sont rejoints par Pfaffenheim dans le fauteuil.

IMG_2762.JPG

Bonne Affaire pour Aspach-le-haut

Aspach-le-Haut a résisté jusqu’au bout à Feldkirch et signe un court succès (1-0) dans les ultimes secondes. C’est la réussite qu’une équipe qui y croit jusqu’au bout. Dans le groupe D, large sourire pour Burnhaupt-le-Bas qui s’installe confortablement à la 4e place après sa victoire sur Hirtzbach 2 (3-0) avec un triplé de Mathieu Halm.

Guewenheim se montre solide

En division 2, Burnhaupt-le-Haut 2 à Didenheim et Guewenheim face au solide Zillisheim 2 s’imposent tous deux (3-0). Le FCB est en tête et l’ASG est 4e en attendant mieux ! Dans le groupe B, le SC Cernay 2 remporte le derby chez les Portugais (3-2) et Vieux-Thann 2 – Richwiller a été reporté.

IMG_6806.JPG

Et le FC Lauw continue

Lauw continue sa belle aventure. Neuvième succès en neuf rencontre, à Masevaux cette fois et sur le score sans appel de 4-0. Mitzach remporte sa première victoire en venant à bout de Wildensteim (2-1) et Aspach-le-Bas signe également son premier succès en s’imposant chez les SR cernay (4-3). Tout arrive… Saint-Amarin 2 s’est montré impitoyable face à Thann 2 (8-1) alors que Oberbruck 2 et Oderen-Kruth se quittent sur un score de parité (2-2).



30/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres