Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/04/2017: Analyse résultats du dernier week-end

Chutes fatales

Certains échecs risquent de peser lourd au moment du décompte final. Aspach-le-Haut et Roderen ont mal géré leur rencontre à domicile.

Aborder la dernière ligne droite, même si elle sera longue, dans les meilleures conditions était le leitmotiv des uns et des autres. En Excellence et sur ses terres, Burnhaupt-le-haut s’est contenté d’un match nul face au Racing HW96 (1-1). Un point de gagné ou deux points de perdus ? On le saura plus tard même si, pour l’instant, l’optimisme est de rigueur avant le match à 6 points à Uffheim, dimanche prochain.

Atmosphère respirable pour Vieux-Thann

Vieux-Thann, en P.E., réalise une bonne opération en s’imposant 2-1 face au SR Colmar. Voilà qui est de bon augure dans la lutte pour sauver la place à ce niveau. Mais rien n’est fait… Saint-Amarin, difficile vainqueur chez la lanterne rouge Saint-Amarin (2-1), prend ses distances avec les équipes menacées et remonte à la 8e place avec un programme qui compte deux matchs de retard.

Oberbruck : Une victire précieuse

A l’image de la victoire remportée par Oberbruck face à Baldersheim (4-1), certains succès sont précieux. Celui de dimanche permet à l’USOD d’engranger un maximum de confiance et de sortir des eaux troubles du classement. Pour Sentheim, battu 2-1 à Sausheim, la vigilance devra être de rigueur lors des prochaines rencontres afin d’éviter une fin de saison à questions. Willer-sur-Thur, face au dauphin Berrwiller 2, a tenu tête et signe un bon match nul (1-1). Le FCW consolide une belle 3e place.

Des points précieux ont été perdus

Avec les défaites de Roderen contre Pulvershaim (1-3) et d’Aspach-le-Haut face à Meyenheim (0-1), le haut du tableau est chamboulé. Pfaffenheim reste en tête avec 32 points devant Meyenheim (31 points). Roderen et Aspach-le-Haut sont décramponnés avec 28 points. Mais il reste huit rencontres à disputer ! Dans le groupe D, Burnhaupt-le-Bas se contente d’une courte victoire chez la lanterne rouge Muespach (2-1) et reste calé à la 4e place.

 

Aversaire absent pour Burnhaupt-le-Haut 2

En division 2, Vieux-Thann 2 s’impose de justesse chez les Portugais de Cernay (2-1) et le SC Cernay 2 a déroulé face à Kingersheim 2 (5-1). Dans le groupe D, Burnhaupt-le-Haut 2 prendra les trois points face à Waldighoffen qui ne s’est pas déplacé et Guewenheim reste dans le coup après sa victoire face àBisel (2-0).

Le leader continue

Aucun changement en division 3. Lauw, le leader, s’est débarrassé d’Oderen-Kruth (2-0). Saint-Amarin 2, largement victorieux face à Mitzach (5-0), prend la place de dauphin devant Willer-sur-Thur, revenu avec trois points de Wildenstein (4-0). Oberbruck, 4e, était exempt et Masevaux s’est défoulé en étrillant les SR Cernay (7-2).

André Moritz

 



05/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres