Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

01/07/2013 : Les U15 d'Aspach-le-Haut Champions d'Alsace

 

Après Oberbruck en division 1 le week-end dernier

 

Les U15 de l’AS Aspach-le-Haut

Champions d’Alsace

Merci d'avance à Etienne Savio et à la photographe Doris de m'avoir transmis les éléments  afin que je puisse rendre hommage aux jeunes de l'ASA. Un titre régional formidable qui fait la fierté de tous les dirigeants de ce club.

Après le titre départemental huit jours avant ramené de Pfetterhouse, les U15 de l’AS Asqpach-le-Haut sont allé cueillir celui de champion d’Alsace de leur catégorie à Ingersheim. En finale, ils se sont imposés lors des tirs au but face à Dinsheim.


Couronnés champions d'Alsace avant de laisser éclater leur joie

Pour cette finale régionale, la commune d'Aspach-le-Haut à mis à la disposition du club un bus pour le déplacement. Monsieur lee maire était du voyage, et l'ambiance a été assurée pas le ténor local, Alain Trauth. Les joueurs étaient tendus, les parents et supporters aussi! Arrivés sur place, tout ce beau monde a été rejoint par d'autres supporters, et la centaine de spectateurs aspachois, essentiellement de bleu vêtus, n’ont pas ménagé leurs encouragements.


La fête ne fait que commencer

Le début de la rencontre fut hésitant, mais se créait quelques occasions face à Dinsheim qui jouait bien mais ne concrétisait pas. Score vierge à la pause. Là, les coachs, Marc Wiss et Jean-Baptiste Claude trouvaient les mots justes pour motiver leur troupe qui repartait en trombe en deuxième mi-temps... Grosse occase pour les bleus, mais le gardien de Dinsheim réalisait une grande parade! Sur le contre, un attaquant de Dinsheim trouve le poteau... Le match devient crispant et le très bon trio d'arbitres permet au jeu de se développer. De part et d'autres, les occasions se font de plus en plus nombreuses.. Les supporters aspachois donnent de la voix mais un manque de réalisme des deux équipes explique des cages inviolées.


Les "bleus" ont tout donné pour remporter ce titre régional

Au coup de sifflet final, il fallut donc passer à la terrible épreuve des tirs au but. Le premier tireur de Dinsheim tire à côté... Aspach marque le sien et prend l'avantage. A 4-2 le capitaine de Dinsheim s'élance, et frappe au dessus du but. C'était fini et parti pour l’explosion de joie bien compréhensible. L’ASA était champion d’Alsace.


Un plaisir pour Paul Ruthmann de remettre la coupe symbolique

Le maire d'Aspach met ses lunettes de soleil pour cacher ses larmes. Le trophée est remis par Paul Ruthmann, également très ému. Et, au retour dans le bus, c’est la fête. Jean-Paul Schnoebelen, le pilier de l’ASA, est aux anges. Les discours du Maire et des coachs soulèvent un tonnerre d’applaudissements et les chants se redoublent et l’entrée dans le village est triomphale au son des klaxons.


Quand on voit la vie en bleu

Tout ce beau monde se retrouve ensuite au club house du tennis club qui organisait son tournoi. Et les champions d'Alace se jettent tous dans l'étang voisin, en compagnie des coachs. C’est la fin… ou presque d’une journée historique pour Joshua Aparicio, Jérémy Bruder, Julien Brungard, Louis Cardoso, Romain Ebmeyer, Lucas Cronenberger, Adrien Hug (cap), Amaury Grandclaude, Pierre Savio, Zakaria Karam, Corentin Trauth, Lucien Del-Tatto, Robin Schneider, Arthur Liermann, Arnaud Delplanque et Maxime Kibler

et pour des coachs aux anges, Marc Wiss et JB Claude.    



01/07/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres