Football thur et doller - La passion partagée

Impressions


27/08/2009 : Antoine Rotolo (FC Burnhaupt Ht)

Le FC Burnhaupt-le-Haut en attente

Après deux partages lors des deux premières journées en Excellence et une qualification hièr soir en coupe du Crédit Mutuel, l'entame de la nouvelle saison est prometteuse pour le FC Burnhaupt-le-Haut. Le coach Antoine Rotolo nous revèle sa première analyse. 

"Après deux matchs de championnat je ne peux pas encore faire un bilan réaliste de mon équipe pour la simple raison qu'il manque encore quelques  joueurs qui sont susceptibles de renforcer le groupe. Par contre, je peux affirmer que l'équipe a été très courageuse contre Holtzwihr alors que contre Munchhouse nous avons trop vite perdu le ballon pour pouvoir espérer mieux. L'objectif est de se prouver à nous-mêmes que nous avons le niveau de l'Excellence.
Les joueurs ont pris conscience de la différence de niveau qui sépare la
P.E.de ce niveau. Dimanche, nous rencontrons le leader du groupe, Hirtzbach, qui a beaucoup d'ambitions et de moyens pour réussir. Le match d' hier soir en coupe crédit mutuel contre Issenheim n'a pas été facile comme d'habitude mais nous avons su faire le strict minimum pour obtenir la qualification. Cette coupe n'est pas un objectif. Proposée à un moment difficile de la saison, elle permet de faire jouer les joueurs qui ont besoin de temps de jeu.
Il est trop tôt pour faire une analyse sur les qualités et les faiblesses de mon équipe. Je ne ferais aucun commentaire à ce sujet. Laissons les joueurs se préparer physiquement pour pouvoir me donner d'autres solutions. "

Egal à lui même, posé dans sa réflexion, Antoine Rotolo compte sur un bon groupe. Laissons le temps au temps...

                                         Propos recueills par André

 


27/08/2009
0 Poster un commentaire

27/08/2009 :Yann Stempfel (FC Bitschwiller)

Le FC Bitschwiller avant les rois coups

Face à Aspach-le-Haut, à Oderen puis à Lauw, le FC Bitschwiller a remporté ses trois rencontres de coupe d'avant saison. Pas mal pour une équipe au sujet de laquelle beaucoup de monde se posait un tas de questions. La solidarité et le travail portent leurs fruits. Voilà qui rassure le coach Yann Stempfel qui analyse.

"C'est vrai que notre début de saison est correct. En trois matchs de coupe, j'ai effectué quinze changements pour évaluer mes forces. Un noyau de 20 joueurs en ressort de qualité égale. C'est plutôt bien pour un club en reconstruction.

Mon objectif pour le championnat sera le maintien. Nous allons découvrir de nouvelles équipes qui nous promenerons du sundgau à la région frontalière, en passant par la région mulhousienne. De sacrés déplacements en perspective.
Les joueurs ont accepté mes méthodes de travail ( trois entrainements par semaine depuis le 27 juillet entre-coupés de matchs amicaux ).
Le plein de confiance emmagasiné grâce à ces victoires ont donné de l'allant et du courage à tout le groupe, mais aussi, à tout le club. Tout le monde se donnera à fond pour que l'on puisse passer une bonne saison. Et, si cela devait mal tourner, ce serait une épreuve de plus qui nous permettera d'avancer."
 
Sages paroles avant les trois coups du championnat 2009-2010!(Propos recueillis par André)

27/08/2009
2 Poster un commentaire