Football thur et doller - La passion partagée

Les sondages


31/08/2009 : A propos du sondage Crédit Mutuel

Le 16 août, c'est beaucoup trop tôt !

50 votants ont participé au sondage à propos de la date du 1er tour de la coupe du Crédit Mutuel. Ce sont finalement très peu d'opinions pour un sujet qui a beaucoup alimenté les discussions à l'heure du retour sur les stades. Volà les enseignements qu'il faut tirer des divers avis émis.

Les plus nombreux sont ceux qui estiment que le 16 août, pour démarrer cette épreuve, c'est beaucoup trop tôt. Ils sont 45% à partager cet avis.

20% des votants estiment qu'il vaudrait mieux revenir à l'ancienne formule alors que 14% pensent que c'est très bien et que cela sert de préparation à la saison.

Ils sont également 14% à penser que cette coupe n'intéresse plus personne. Et le fait de voir des équipes très mixtes disputer ces rencontres semble le confirmer. 7 % des votants jugent que ce calendrier ne permet plus aux clubs d'organiser lors de l'inter saisons des tournois et autres manifestations. A méditer


31/08/2009
0 Poster un commentaire

15/04/2009 : Sondage Racing: Qu'en pensez-vous?

Pôôôvre Racing !

 

Moi aussi, je suis un inconditionnel du Racing Strasbourg. Ce club, je le suis depuis que je m’intéresse au foot, c’est à dire depuis tout petit. Je me souviens encore lorsque je découpais les articles de presse dans les journaux et que je les collais sur du papier blanc, que je les consultais bien plus tard, la tête pleine de souvenirs. Johnny Schuth, Gérard Hauss, l’époque des Allemands Kaniber, Libuda, celle des Hausser, Piat, Gress, Piasecki ou Molitor, Joel Tanter, Roland Wagner ou Albert Gemmrich et Léonard Specht, ces années où l’Alsace toute entière accourait dans la vieille Meinau où l’on s’entassait dans la tribune debout.

Il m’arrive de moins en moins aujourd’hui, de me rendre dans ce qui devrait être le temple du football alsacien. Il est vrai que le fait que le club soit en D2 n’en est pas la seule cause. Car à la télé, sur Eurosport ou sur Ma chaine, le spectacle proposé ne m’incite guère à effectuer, aller/ retour, quelques 220 bornes pour vivre le match au cœur de l’évènement.  Et pourtant, le Racing Strasbourg, quand on l’aime, on l’aime. C’est un peu pour nous comme l’OM pour les gens du sud… Même si le spectacle n’est pas le même dans un stade qui sonne bien creux, ce qui ne rajoute rien à la passion que des spectateurs et même des supporters peuvent éprouver lorsque le spectacle devient, disons le, affligeant…

Le petit sondage que j’avais mis en place n’a pas déchaîné les passions, lui non plus. Vous avez été 38 à y participer et j’espère, mais j’espère vraiment que le résultat, en fin de saison, pour le Racing, sera conforme à vos prévisions.

 

21% d’entre vous pensent que le Racing sera… champion !

58% des votants ne le pensent pas mais sont sûr que Stasbourg finira 2e ou 3e et montera en ligiue 1

21% par contre, se montrent pessimistes. Strasbourg, pour eux, restera en Ligue 2.

 

Qui a raison, qui a tort ? L’avenir nous le dira mais une chose est certaine. A Lens, cette équipe de Monsieur Furlan a apporté une seule preuve : Avec ces joueurs là, il vaudrait mieux rester à ce niveau et investir dans un groupe solide et motivé plutôt , et c’est dommage, que dans les pierres d’un … nouveau stade qui lui aussi, risquerait de ne jamais se remplir !

 

Cela n'engage que moi. Et vous, qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis... 


15/04/2009
0 Poster un commentaire