Football thur et doller - La passion partagée

Archives Juillet 2009


24/07/2009 : Reprise à Oberbruck

L’heure de la reprise a sonné à Oberbruck

 

Jean-Luc Bischoff m'a transmis ce texte et c'est avec plaisir que je le mets en ligne

 

 

Les vacances sont bien terminées pour les joueurs de l’USOD qui ont troqué les tongs pour les chaussures à crampons, ou plutôt les baskets. Les premiers footings permettront d’affiner des silhouettes quelque peu malmenées par de menus excès. 32 joueurs, parmi lesquels la plupart des recrues, ont répondu à l’appel du duo de techniciens Hubert Naegellen et Sébastien Kessler pour la reprise sous la chaleur de l’entraînement mardi 21 juillet. La trêve était de courte durée après l’épilogue en fanfare de la saison dernière, terminée depuis moins de trois semaines seulement. H. Naegellen l’a vaguement évoquée : "Ce que vous avez fait la saison dernière, c’est très bien, mais c’est déjà du passé!" L’exigent entraîneur martela son discours : "Il est important de bien se préparer. Le début de saison conditionne la suite du championnat. Nous ferons un bilan au bout de quelques match. Vous avez les moyens de faire bien mieux que simplement le maintien ". Certains non dits en disent long sur ses intentions. A part quelques jeunes partis au FC Masevaux, tous les joueurs seniors sont restés fidèles au club. Quatre rencontres amicales sont programmées, toutes à l’extérieur contre Sentheim (26 juillet), SR Cernay (1 août), Rougegoutte (4 août) et Ungersheim (8 août). L’équipe seconde disputera le tournoi de Roderen et un match amical contre Le Mesnil (Vosges). La saison débutera par une double confrontation face à Thann en coupe du Crédit Mutuel (le 16 août à Thann) puis en coupe de France (le 23 août à domicile) avant que le championnat de division 1 ne reprenne ses droits le 30 août avec la réception des Antillais de Mulhouse. 17 ans après...

25/07/2009
2 Poster un commentaire

15/07/2009 : Nouvelles têtes au Sporting Cernay

SC Cernay: Un nouveau visage

title=

Les nouvelles têtes du Sporting Club Cernay

Incroyable: Cela fait une dizaine de jours que la préparation de la nouvelle saison a débuté au Sporting Cernay. Les promotionnaires, incontestablement, ont décidé de frapper un grand coup avec un recrutement qui aura suscité les passions et qui, sur le papier, rend l'équipe compétitive et redoutable. Depuis le 6 juillet, les séances d'entraînement se succèdent afin que tout ce beau monde soit fin prêt pour la reprise et les premières rencontres officielles avec la coupe du Crédit Mutuel face à l'US Pulversheim le 16 août prochain, puis en Coupe de France chez le FC Bollwiller, le 23 août. L'état major du club et le nouveau coach auront ainsi l'occasion de se faire une idée sur la valeur d'ensemble d'un effectif bien étoffé et qui promet de belles émotions.

 


14/07/2009
0 Poster un commentaire

14/07/2009 : Sondage bizarre

L’indifférence domine

 

Le sondage concernant les mouvements survenus pendant la période « morte » de l’inter saison semble être dominée par l’indifférence ! Bizarre lorsque je me penche un peu sur le nombre de visites provoquées sur ce blog par les articles et récapitulations relatant les divers mouvements. Et je ne parle même pas de certains commentaires qui m’ont poussés bien malgré moi à filtrer les diverses réactions déposées.

 

35 % de ceux qui ont répondu au sondage se disent indifférents à ce que l’on qualifie de « grand marché ».

 

25 % disent que cela ne changera rien au sein des diverses équipes (bizarre tout de même).

 

25 % estiment qu’il y a un peu trop de mouvements pendant cette période de … transhumance

 

15%, ils sont les moins nombreux pensent que les clubs exagèrent au niveau de leur recrutement.

 

Qui détient la vérité ? L’avenir nous le dira. Car cette vérité là appartiendra au terrain et au ballon, parfois sujet à des trajectoires imprévues et à des rebonds qui cahngent, le temps d’un éclair, bien des destins...


14/07/2009
3 Poster un commentaire

13/07/2009 : Division 3

Bergholtz ne s'engage pas

Dans le groupe B de la division 3, changement au niveau de la constitution du groupe. Bergholtz n'engagera finalement pas d'équipe senior. Initialement affecté dans ce groupe, Bergholtz sera remplacé par Hatstatt, à l'origine versé dans le gropue A.


13/07/2009
0 Poster un commentaire