Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

29/01/2019: Les U13 au rendez vous de l'ESD à Masevaux

Les locaux de l’ESD 1 Oberbruck s’imposent

Le fair play était de rigueur tout au long de cette journée qui réunissant, à la salle polyvalente de Masevaux, douze formations U 13 à l’occasion de ce rendez vous Futsal.

Coté organisation, avec les chevilles ouvrières du FC Masevaux qui assuraient avec leur expérience leur partenariat avec l’Entente Sportive de la

Doller, tout fut parfait.

Aux diverses rencontres de huit minutes qui se succédaient à un rythme soutenu tout au long de la journée, l’heure de la finale permettait ensuite d’assister à une explication très serrée entre l’Entente jeunes Morschwiller-Reiningue et l’ESD locale d’Oberbruck. Au bout du suspense, la victoire revenait aux gaillards d’Oberbruck sur le plus petit des scores. L’AS Burnhaupt-le-Bas se

classe troisième.

 

Tout au long de la journée, le FC Masevaux à assuré la petite restauration, les mamans des joueurs apportant leur contribution avec gâteaux et desserts pur que la fête soit complète. Et, à l’heure de la remise des récompenses assurée par le Président du FCM Eric Limacher, toutes les formations présentes et tous les joueurs repartaient avec coupes, cadeaux, cartes de jeu ligue 1 « Panini » et

friandises diverses. Une belle journée !

 

Le classement : 1. Entente Sportive Doller Oberbruck 1. 2. EJ Morschwiller-Reiningue 1. 3.AS Burnhaupt-le-Bas. 4. ASTR Wittenheim 1. 5. ASTR Wittenheim 2. 6. FC Burnhaupt-le-Haut. 7. EJMR 2. 8. ESD 3. 9. Entente Porte

d’Alsace. 10. ESD 2. 11. Hirtzbach. 12. Guewenheim

Prix du fair play au FC Burnhaupt-le-Haut. Prix du meilleur gardien : Mike Schauss (Entente Porte d’Alsace).

 

(Je tiens à remercier Remi Gebel pour les éléments du texte et jean-Claude Kessler pour les excellents clichés qui illustrent cet article)

 

ESD 1 Oberbruck

ESD 1 Oberbruck

EJMorschwiller-Reiningue, second au classement

EJMorschwiller-Reiningue, second au classement

AS Burnhaupt-le-Bas  3e

AS Burnhaupt-le-Bas 3e

FC Burnhaupt-le-Haut

FC Burnhaupt-le-Haut

EJMR

EJMR

ESD 2

ESD 2

ESD 3

ESD 3

AS Guewenheim

AS Guewenheim

AS Hirtzbach

AS Hirtzbach


29/01/2019
0 Poster un commentaire

05/01/2019: Tournois en salle du FA Rangen U11 et U13

Les tournois en images

 

AS Aspach le Haut U11

AS Aspach le Haut U11

AS Aspach le Haut 1  U13

AS Aspach le Haut 1 U13

AS Berrwiller U13

AS Berrwiller U13

Nord Territoire U11

Nord Territoire U11

AS Guewenheim U13

AS Guewenheim U13

FA Rangen 2  U11

FA Rangen 2 U11

FC Mulhouse U11

FC Mulhouse U11

AS Aspach le Haut 2  U 13

AS Aspach le Haut 2 U 13

FC Ungersheim U 13

FC Ungersheim U 13

SR Saint-Amarin  U 13

SR Saint-Amarin U 13

AGIIR Florival U 13

AGIIR Florival U 13

FC Roderen U 11

FC Roderen U 11

ASC Biesheim 2 U11

ASC Biesheim 2 U11

FC Rangen 1  U11

FC Rangen 1 U11

ASC Biesheim 1

ASC Biesheim 1


05/01/2019
0 Poster un commentaire

14/12/2018: Avec les U13 au tournoi de l'AS Guewenheim

En salle avec les U 13

 

Le tournoi des U13 organisé par L'Association Sportive de Guewenheim, a rassemblé 16 équipes prêtes à en découdre sur le parquet de la salle des sports du Collège Nathan Katz à Burnhaupt-le-Haut. La joie de se retrouver dans la bonne humeur et sous le signe d’un fair play exemplaire n’étaient pas étrangers à l’excellente ambiance qui aura régné tout au long de la journée. Les parents, amis et supporters mettaient pour leur part l’ambiance dans les gradins.

 

Boissons chaudes et fraîches ainsi que petites restaurations gourmandes attendaient joueurs et spectateurs tout au long de la journée marquée par une organisation remarquable signée par les bénévoles du club.

 

Le grand moment, tant attendu, était constitué par la remise des récompenses à l’issue dee toutes ces confrontations qui se sont enchainées depuis 9 heures du matin. Il fallait un lauréat et ce fut l’ASM Belfort qui s’imposa devant l’US Oberbruck et qui repartit ainsi dans le territoire avec le trophée de ce 2 e challenge U13 ‘Le Coq ».

L’AS Guewenheim fixe dès à présent son prochain grand rendez-vous : ce sera le 23 février, dans cette même salle de Burnhaupt-le-Haut avec un tournoi U 11 (de 9h à 16 h) qui précèdera celui des vétérans qui poursuivront de 17 h à 23 heures. Sacrée journée en perspective pour les organisateurs!

 

Les classements

 

  1. ASM Belfort 2.US Oberbruck 3.AS Aspach-le-Haut 1  4. AS Guewenheim  5. FC Thann  6. AS Heimsbrunn  7. FC Brunstatt 2  8. FC Munchhouse  9. Belfort sud 2  10. FC Lauw  11. FC Brunstatt 1  12. Belfort sud 2  13. As nord territoire  14.AS Burnhaupt-le-bas   15. FC Bollwiller  16. AS Aspach le Haut 2.

Coupe du Fair play à l’AS Burnhaupt le Bas

Meilleur gardien  à Messiad Noham (Belfort Sud)

Meilleur joueur: Bouledjouidja Naël (ASM Belfort).

 


14/12/2018
0 Poster un commentaire

14/12/2018 :Ultime journée de championnat en Régionéal 3

Ultimes débats en Régional 3

 

Les clubs de District sont au repos depuis deux semaines et Burnhaupt-le-Haut, pour  la rencontre reportée face à Sundhoffen, reprendra son championnat dès le 10 février à Blotzheim.

Dimanche, ce ne sont donc que les clubs de Régional 3 qui se retrouveront sr les pelouses. Dans ce groupe P, le sommet de cette ultime journée aura pour cadre le terrain de Raedersheim où les locaux recevront l’ASC Biesheim 2. Les deux équipes se partagent le fauteuil suite au succès de l’ASR chez le Réal Mulhouse. AZurtant dire qu’il fera chaud au stade Benoît Prost.

Vieux-Thann (3e) chez le Réal Mulhouse (4e)

Au Waldeck, là où Raedersheim a réussi un bon coup, Vieux-Thann tentera d’imiter le co- leader. La dernière et brillante victoire des joueurs de Christian Arrigoni qui ont largement dominé Sausheim (5-0) il y a 15 jours prouve que l’Asblanc sait faire parler la poudre. Mais défensivement, avec 22 buts encaissés depuis le début de la saison, la perméabilité est trop importante pour espérer jouer les premiers rôles. Il faudra y pallier et, en attendant, espérer que le secteur offensif du Réal, ce dimanche, affiche une certaine timidité pour en profiter…

L’US Vallée Thur reçoit l’US Wittenheim

Ce sont deux équipes de milieu de tableau qui se retrouveront à Bitschwiller. Le 7e reçoit le 6e du classement et pourtant quatre points séparent les deux équipes, quatre points à l’avantage des visiteurs de l’US Wittenheim qui proposent l’une des meilleurs défenses du groupe pour contrer les offensives de l’US Vallée Thur … dont le peu de réussite avec neuf buts marqués contraste singulièrement avec une belle solidité du secteur défensif. On pourrait s’attendre à une opposition de milieu de terrain à moins d’un sursaut d’orgueil  des locaux afin de clôturer ce cycle « aller » de la plus belle des manières.

Le SC Cernay chez la lanterne rouge

La série de bons résultats, après les revers des deux premières journées, n’a été entrecoupée que par la large défaite à Wittenheim, le 4 novembre dernier (4-0). Depuis, trois succès dont le dernier face à Raedersheim ont élevé le Sporting à la 4e place au classement, à égalité avec le Réal. Pour Sofiane Barina et sa troupe, la barre a été rapidement redressée et la venue de Farouk Lemdjeri, aux coté du  joueur entraineur, n’est pas étrangère à cette sympathique révolte. A Sausheim, lanterne rouge bien décrochée et à la recherche d’un premier succès, l’équipe du Bel Air voudra insister et perséverer en attendant d’étaler ses ambitions lors du cycle retour.

 


14/12/2018
0 Poster un commentaire