Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

17/09/2019 : Résultats grille n°6 pronos. FHE s'impose

Il est là, de retour et se distingue lors des pronos. Avec un 8/11, Fréderic Herbst fait coup double ce week-end, victorieux avec ses protégés du FC Steinbrunn face à Vallée de la Thur en coupe de France, prèt à récupérer un jeu de maillots pour le 4e tour et seul à avoir vu assez juste pour les pronos,... peut-etre grâce à son pronostic pour son équipe. Il marque 11 points. Bravo. Joli coup pour Fred.

 

  GR 6
FHE 11
1 ange  7
Mourad B 7
Fer Cyril 7
Guigui68 6
Jack Daniel 6
Dany Rentz 6
Inconnu 6
ASR 6
Alain M 6
galli y 6
Louick 6
roby 6
sc68 5
Beuby 5
kad 5
MH68 5
sebo 5
Tahiti 5
mathieu halm 5
yann stemofel 5
Dédé 4
maurer françoic 4
huchalafcr 4
RP09 4
alexFCR 4

 


17/09/2019
0 Poster un commentaire

16/09/2019 : Article DNA de ce jour

Tombés dans le piège

Le charme de Dame coupe fait des ravages. Victimes du jour,  Burnhaupt le Haut et l’US Vallée Thur qui sont tous deux tombés dans le piège dressé par leurs adversaires.

 

On savait Richwiller (D.1) redoutable et motivé. Burnhaupt-le-Haut a plié (4-3) et n’a pas justifié sa position de favori comme devrait le faire une équipe de Régional 2. Il faudra retenir la leçon. Dans le même rayon des résultats étonnants, on peut classer l’élimination de l’US Vallée Thur. Les gaillards de Mathieu Terranegra on plié lors de la prolongation à Steinbrunn où, décomplexée, l’équipe locale a liquidé en boulet de canon la prolongation proposée pour s’imposer sur le score de 5-2.

 

Personne ne passe, mis à part Cernay

De son coté, le FC Cernay est passé à coté de l’humiliation dans le fief de Bisel, leader de son groupe en District 4. Un 2-2 laborieux arraché lors du temps additionnel et… sur penalty, une prolongation qui aurait pu être cauchemardesque avec un tir local renvoyé par la transversale et finalement une victoire aux tirs au but avec des gardiens qui se sont mis en évidence. Cernay sera donc, pour le 4e tour, le seul représentant du secteur Thur Dollérien a avoir le plaisir de recevoir la tenue offerte aux équipes qualifiée par les partenaires de l’épreuve.

 

Le FC Masevaux héroïque

Dommage pour les autres comme le FC Masevaux qui aura été héroïque face au FC Illhaeusern. Menés à la pause, les élèves de Mehdi Boumaiza sont revenus à la marque (1-1) avant de tenir jusqu’à la 120e’,même réduits à 10 à partir de la 80e’. Mais l’adresse des sociétaires du R.3 lors des tirs au but aura fait la différence face à des locaux héroïques et follement encouragés. Dommage… A Mutzig, après un long déplacement, la belle aventure et le rêve d’exploit des SR Saint-Amarin se sont achevés par une défaite honorable chez cette équipe de Régional 3 qui s’impose 3-1.

 

En coupe d’Alsace

L’AS Burnhaupt-le-Bas , au lieu de profiter de cette rencontre de coupe pour éclairer son horizon avec un bon résultat, revient battu de son court déplacement à Heimsbrunn. Les « verts » s’inclinent 2-1 et prennent un coup au moral. Entre équipes de District 2, le duel Oberbruck – Aspach-le-Haut s’est terminé sur un score vierge. Le suspens a duré jusqu’au bout des tirs au but sanctionnée par la qualification de l’USOD (5-4). Revanche dimanche prochain en championnat et dans le cadre du 80e anniversaire du club aux maillots rouges. Autre qualifié, également aux tirs au but, le FC Sentheim qui a rempli sa mission à Hésingue. Avec un 2-2 au bout des 90 minutes et un 5-3 aux tirs au but en sa faveur, le FCS jouera le prochain tour pour lequel Mitzach s’est également qualifié en corrigeant Sigolsheim , formation de D.4 sur le score de 4-1. Un bel exploit pour les protégés du président Berna.  Thann a été victime de l’expérimenté Pfaffenheim qui est venu s’imposer 4-2 et Oderen poursuit sa mauvaise passe en encaissant un retentissant 9-0 à Jebsheim.

 

Jeannot ne pouvait rien lors des tirs au but. Dommage pour le FC Masevaux

Jeannot ne pouvait rien lors des tirs au but. Dommage pour le FC Masevaux


17/09/2019
0 Poster un commentaire

15/09/2019 : Les résultats du jour

Coupe de France

Mutzig   R3   /Saint Amarin  D1    3-1

Masevaux   D4/Illhaeusern  R3    1-1 (2-4 tab)

Richwiller   D1 /Burnhaupt Ht  R2   4-3

Bisel  D4 /Cernay FC   R3     2-2 (3-4 tab)

Steinbrunn  D2  /Vallée Thur  R3    5-2 après prol

 

Coupe d'Alsace

Heimsbrunn  D2/Burnhaupt Bs  D1   2-1

Sausheim  D1/Guewenheim  D2   3-2

Oberbruck  D2/Aspach Ht  D2   0-0 (5-4 tab)

Thann  D4/Pfaffenheim D1   2-4

Hésingue D1/Sentheim  D1   2-2 (3-5 tab)

Mitzach  D5/Sigolsheim D4  4-1

Jebsheim  D3/Oderen  D3    9-0

 

Le FC Masevaux, en vert, a cru en l'exploit jusqu'aux tirs au but. Hélas...

Le FC Masevaux, en vert, a cru en l'exploit jusqu'aux tirs au but. Hélas...


15/09/2019
0 Poster un commentaire

15-09-2019 : Aujourd'hui sur les pelouses

Bousculer la hiérarchie

Bafouer la logique reste toujours l’objectif principal de ces équipes que l’on appelle les petits et qui se laissent griser par l’objectif qui consiste à créer l’exploit du jour. Le troisième tour de la coupe de France n’échappera pas à la règle même si les missions seront ultra délicates pour les SR Saint-Amarin ou le FC Masevaux.

 

Bon voyage

Les « canaris » du président Fred Evrard, sociétaires du District 1, n’ont pas été épargnés lors du tirage. Les voilà obligés à un voyage de quelques 120 km, destination Mutzig, où ils seront attendus par l’AS locale qui évolue dans le groupe N du Régional 3. La jeunesse des protégés du coach Gamel Hérida laissera tout complexe aux vestiaires, prête à donner le meilleur et, pourquoi pas, faire douter un adversaire qui partira logiquement avec les faveurs des pronostics. Aux SRSA de faire douter ce onze bas-Rhinois qui évoluera sur ses terres, en, plus…

Peur de rien

Pour le FC Masevaux (District 4), ce sera également une équipe de R.3 qui se dressera en face de « verts » qui seront très motivés à cette occasion. Même si l’objectif principal des Masopolitains reste le championnat et la montée d’un échelon dans la hiérarchie du District, ce match de coupe de France face à l’AS Illhaeusern sera pris très au sérieux. Un match test qui permettra de jauger la valeur réelle du groupe face à une formation qui se déplacera au stade de la Doller pour dicter la loi du plus fort...

Il faudra se méfier

Pour le FC Burnhaupt-le-Haut (R.2), il faudra aller se frotter au Red Star Richwiller, nouveau sociétaire du District 1. Voilà encore un match piège par excellence pour les coéquipiers de Nicolas Ridozs qui voudront oublier la courte défaite à domicile de dimanche dernier face à Bartenheim afin de reprendre confiance.

L’US Vallée Thur tentera le ramener son billet pour le 4e tour en négociant le déplacement à Steinbrunn qui évolue en District 2. Mais il faudra faire face à certaines absences après l’incroyable distribution de carto,ns rouges, dimanche dernier à Berrwiller…

Pour le Cernay FC, le déplacement dans le fief de Bisel (District 4) ne devrait être qu’une formalité. Car les attaquants du CFC sont redoutables et voudront le prouver face à l’un des cendrillons de l’épreuve, équipe invaincue et leader de son groupe avec trois victoires pour autant de rencontres.

En coupe d’Alsace

L’AS Burnhaupt-le-Bas a marqué son premier point en championnat. Ca, c’est fait… Place à la coupe d’Alsace avec le déplacement chez le voisin de Heimsbrunn (D.2) pour un match qui sera difficile à négocier. Même scénario pour l’AS Guewenheim qui se rend à Sausheim pour une rencontre serrée chez un sociétaire de D.1 capable du meilleur et du pire. Oberbruck – Aspach-le-Haut, comme par hasard, se retrouvent en coupe avant d’en découdre à nouveau le dimanche suivant, en championnat, lors des festivités du 80e anniversaire de l’USOD. Egalement adversaires en championnat, Hésingue et Sentheim seront appelés à se mesurer en région frontalière. L’explication sera serrée et indécise. Reste le petit poucet qui rêve de créer la surprise du jour en recevant l’AS Pfaffenheim qui evolue en District 1 dans un groupe au sein duquel clubs 67 et 68 sont sympathiquement réunis. Les vignerons ont des gaillards solides et décidés à éviter toute perturbation de la logisque établie. Au Thann FC de les faire souffrir. Sait-on jamais… En déplacement à Jebsheim, également sociétaire de D. 3 , l’entente Oderen/Kruth tentera de faire bonne figure pour oublier un début de saison bien délicat.

 

A savoir

Les rencontres de coupe de France débuteront à 15 heures. En cas de match nul, prolongations puis tirs au but. Les matches de coupe d’Alsace débuteront à 16 heures. En cas de match nul, tirs au but. Pas de prolongations.

 


15/09/2019
0 Poster un commentaire