Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

01/12/2018: Le foot digest Thur et Doller de ce jour dans les DNA

Finir le cycle « aller » en beauté.

 

Tel sera l’objectif des équipes disputant les championnats de District et qui chausseront leurs crampons pour la dernière fois de l’année, en championnat.

Pour les Régionaux, ce ne sera pas encore la journée d’un dernier choc mais la pénultième. Il faudra donc remettre du cœur à l’ouvrage pour bien boucler l’année et la mission des uns et des autres sera corsée.

En Régional 2, Burnhaupt-le-Haut recevra l’AS Sundhoffen, dauphin ambitieux du leader Colmarien et équipe décidée à ne rien lâcher pour entretenir l’espoir de revenir à hauteur du SR Colmar. Pour Burnhaupt, ce rôle de trouble fête pourrait bien convenir à une formation qui sait faire le dos rond, à l’image de sa récente sortie à Huningue. On verra bien, sur une pelouse qui sera difficile pour les 22 acteurs.

 

En Régionale 3, Vieux-Thann reçoit une équipe de Sausheim actuelle lanterne rouge du groupe. L’Asblanc voudra, à cette occasion, effacer l’affront subi à Raedersheim dimanche dernier. A Cernay, face à un Sporting redevenu efficace et réaliste, le nouveau dauphin devra se montrer sur ses gardes. L’équipe coachée par Sofiane Barina aura à cœur de poursuivre sa remontée et Raedersheim ne sera pas favori. Chez le Réal Mulhouse, l’US Vallée Thur tentera de capitaliser l’un ou l’autre point face à un adversaire pourtant solide et capable de résister aux meilleurs. Mais la promu est en bonne santé !

 

S’imposer à Merxheim. Face à la lanterne rouge Raedersdorf qui viendra visiter le stade St Wendelin, l’AS Burnhaupt-le-Bas devrait boucler son cycle aller par un quatrième succès avec 13 points dans sa tirelire. Pour Sentheim, visité par un FC Brunstatt actuel second au classement et ambitieux dans ses objectifs, la mission sera délicate. Mais le FCS a besoin de points et Olivier Walgenwitz saura motiver sa cavalerie. Dans le groupe E de ce District 1, Saint-Amarin espère s’imposer à Merxheim, laisser la lanterne à l’adversaire du jour et s’offrir un cadeau de Noël avant l’heure. Qui sait…

 

Des « moineaux » perturbateurs en District 2. Richwiller, destination dominicale pour Roderen, sera champion d’automne dimanche soir. Mais « les moineaux » voudront perturber le solide leader et le pousser dans ses derniers retranchements.  Burnhaupt-le-Haut 2, second au classement, se méfiera des visiteurs de Feldkirch logés au milieu de tableau. Oberbruck se rend à Heimsbrunn, neuvième place au classement en jeu. A Pulversheim, Aspach-le-Haut sera attendu par une formation qui vise les premières loges tandis que Lauw se rendra à Reiningue pour un choc équilibré de milieu de tableau.

 

District 3 et 4. Secoué à domicile par Zimmersheim, Vieux-Thann 2 aimerait se refaire une santé. Dans le fief de Riedisheim 2, ce ne sera pas partie facile. Oderen-Kruth se déplace chez le CS Bourtzwiller 2. Voilà une nouvelle mission délicate pour les protégés du président Schmidt.

En District 4, Masevaux recevra le SC Cernay 2 qui reste sir deux victoires successives et qui affiche de réels progrès. Oberbruck 2 offree l’hospitalité à Habsheim 2 et visera un résultat positif tout comme Burnhaupt-le-Haut 3 qui se déplace à Battenheim.

 

Choc Cernay FC – Thann FC. Ce ne sera pas un SRC – UST comme en ont connu bien des nostalgiques du passé mais un FCC – FCT qui ne manquera pas de pétillant. Les locaux ont accédé à la place de second au tableau et Thann est 3e, à tout juste un point. Autant dire que l’enjeu sera de taille, ce samedi à 19h au stade Daniel Eck. Le perdant risque déjà d’avoir des regrets. Saint-Amarin 2, en difficultés, aura du mal face à Berrwiller 4 qui bn’a pas dit son dernier mot dans la course au podium. Vallée Thur 2 recevra le solide Coteaux Mulhouse et Aspach-le-Bas – Mitzach s’annonce équilibré avec un léger avantage à l’équipe locale.

André Moritz

 

Ce samedi soir, 18h45, Vieux-Thann reçoit la visite de Sausheim et voudra se relancer avec une victoire.



01/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres