Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

04/12/2018: Le foot digest Thur et Doller de ce jour dans les DNA

Journée légèrement perurbée

 

L’heure de la trêve hivernale a sonné pour le programme des championnats de District et cela même pour les formations poussées au chômage technique ce week-end. Les rencontres reportées seront reprogrammées sur les journées de rattrapage des 17 et 24 février. En Régional 2, cela était prévisible, le terrain du FC Burnhaupt-le-Haut, déjà délicat en temps normal, s’est avéré impraticable pour la visite de l’AS Sundhoffen.

 

SC Cernay et Vieux-Thann en forme

On a joué, comme prévu, en Régional 3 et dès samedi soir, Vieux-Thann s’est fait plaisir lors de la venue de Sausheim en s’imposant très nettement et sur le score de 5-0. Ce succès permet aux élèves de Christian Arrigoni de reprendre la place de dauphin abandonnée par l’AS Raedersheim qui s’est incliné dans le nouveau fief du Sporting Cernay, le stade Daniel Eck. L’équipe du Bel Air s’est imposée sur le score de 1-0 et se replace dans le quinté de tête au classement après ce troisième succès consécutif. Battu 3-1 dans le fief du Réal Mulhouse, l’US Vallée Thur se retrouve décroché, au milieu de tableau, à la septième place. Mais on est très serein au sein de ce club qui vit sa première expérience à ce niveau.

 

Seul Burnhaupt-le-Bas s’impose en District 1

Les mauvaises nouvelles arrivent des SR Saint-Amarin et du FC Sentheim. A la faveur d’une victoire, les maillots jaunes des SRSA auraient réalisé une super opération, à savoir quitter la dernière place et dépasser quatre et même cinq équipes pour se caler dans des eaux calmes. Mais Merxheim, autre mal loti, a fait plier l’équipe de « Sebo » Kessler qui s’incline 3-0. Il faudra attendre le printemps ou presque (le 3 mars) pour espérer redresser la barre. Le FC Sentheim a bien résisté face à un solide FC Brunstatt, second au classement. Mais cela n’a pas suffit et la troupe d’Olivier Walgenwitz a finalement plié (1-2). Le FCS recule dangereusement, à la 10e place. Burnhaupt-le-Bas, victorieux face à Raedersdorf (4-2), aligne un troisième succès consécutif et se cale au milieu de tableau.

 

Le FC Lauw progresse

Le FC Roderen, en visite chez le leader Richwiller, revient bredouille, écarté sur le score de 3-1. Le déplacement d’Aspach-le-Haut chez un adversaire solide, à savoir Pulversheim, s’est soldé sur un score de parité (1-1). Mais la bonne opération est réalisée par le FC Lauw qui s’impose (2-3) à Reiningue et qui passe devant l’adversaire du jour au classement en remontant à la 5e place. Heimsbrunn – Oberbruck a été reporté tout comme Burnhaupt-le-Haut 2 – Feldkirch. En District 3, Oderen-Kruth recule dangereusement sur la 10e marche du classement après son revers chez le CS Bourtzwiller 2 (4-1). La réaction de Vieux-Thann 2, surpris voilà huit jours à domicile, aura été positive chez Riedisheim 2 où l’Aslanc s’impose (5-3).

 

District 4 et 5

Masevaux est venu à bout d’un SC Cernay 2 qui pouvait espérer mieux qu’un court revers (1-0). Oberbruck 2 et Habsheim 2 n’aura pas connu de vainqueur (2-2). En District 5, le derby entre FC Cernay et FC Thann a tourné largement à l’avantage des Thannois qui s’imposent 4-0 et qui reprennent la place de dauphin. Vallée Thur 2  vient à bout de Coteaux Mulhouse (2-0) et remonte au niveau de l’adversaire du jour. Aspach-le-Bas signe un succès encourageant face à Mitzach (2-1) alors que Saint-Amarin 2 a tenu tête à Berrwiller 4 avant de s’incliner de justesse (1-2). Bollwiller reste premier du groupe avec deux points d’avance sur le FC Thann.

 

André Moritz

 

Le FC Sentheim, en vert, s'est incliné de justesse face à Brunstatt (1-2)
Merci à André Spetz pour la photo

Vieux Thann, ici Buhran Yucel en action, reporte une victoire aisée face à Sausheim (5-0)
Merci à André Spetz pour la photo



04/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres