Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

05/05/2011 : Mini programme

Mini programme

Ce week-end du 8 mai sera consacré aux demi finales de la coupe du Crédit Mutuel et dans le secteur Hardt/trois vallées, plus aucun représentant « thur – dollérien ». On ettra également le calendrier à jour avant le sprint final.

Chez la lanterne rouge

Vieux-Thann réussira t il à se refaire une santé au bord du canal d’Alsace, chez la lanterne rouge du groupe Fessenheim, équipe quasiment condamnée à la descente malgré sa récente victoire sur Baldersheim ? Là est la question à laquelle on répondrait volontiers de façon positive si les protégés de Claude Gryschko parvenaient à tenir les 90 minutes d’une rencontre. Car à Raedersheim, une fois de plus, ce ne fut pas le cas alors que le coup était jouable. Physiquement, c’est évident, l’Asblanc ne tient pas la route. Aux joueurs de nous démontrer le contraire et de faire preuve d’un sursaut.

Vers le titre

Le Sporting, dans sa nouvelle tenue offerte par Cernay Environnement, est prêt pour le "gros" match

Chez le dauphin Azzuri Mulhouse qui réalise une seconde partie de championnat absolument euphorique avec sept victoires d’affilée et une attaque de feu, le leader cernéen du Sporting trouvera en face une formation qui peut encore mettre fin aux rêves de titre des gars du Bel Air. Un succès permettrait aux Italiens de revenir à trois points des Keltoum et consorts et la lutte pour le titre serait alors relancée entre les deux équipes. Le Sporting, en cas de succès, semblerait par contre quasi intouchable avec un moral de fer dans son fauteuil. Gros match en perspective !

Se donner de l’air

Guewenheim, en division 2, se déplace ce samedi (19h30) à Balschwiller qui lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter  la descente en division 3. L’ASG, même en position précaire en raison d’un parcours bien cahoteux, devrait logiquement éviter une fin de saison douloureuse. Une victoire rassurerait dès à présent le président Mikael Koch et mettrait définitivement à l’écart toute menace de descente.

Bravo les jeunes

En coupe d’encouragement des U.19, les jeunes burnhauptois de Jean-Michel Adnet et de Paul Ruthmann ont négocié l’obstacle Fessenheim proposé lors des ¼ de finale, mercredi soir chez l’adversaire du jour. Au bout des 90 minutes (2-2), c’est la terrible épreuve des tirs au but qui a départagé les deux équipes. Et l’entente Burnhaupt s’est qualifiée à ce petit jeu bien cruel (3-2). Les voilà en ½ finale alors que, dans cette épreuve, ils n’ont disputé sur le terrain que le seul 2e tour, à Willer-sur-Thur (2-1). Ils confirment à cette occasion un parcours en championnat qui fait rêver : 13 rencontres, 13 victoires et un goal avérage impressionnant (57/5).

Chez les poussins, en coupe régionale, ce sont les promotionnaires de l’AS Aspach-le-Haut qu’il convient de mettre à l’honneur. Pour le compte du 3e tour, les petits bleus sont revenus de leur excursion du mercredi à Seppois avec une victoire fleuve puisqu’ils se sont imposés sur le score de 13-0. La petite relève se porte à merveille !



05/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres