Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/05/2009 : Benjamins de Sentheim renforcés?

Sentheim : Benjamins handicapés

 

C’est Yves Weinstoerffer, vice président du FC Burnhaupt-le-Haut, qui en est sûr. «  On sera tous derrière les petits héros du FC Sentheim qui disputeront la finale régionale ce vendredi à Biesheim. Mais je pense qu’ils partent avec un handicap puisque leur coach, Marc Hoog, devra se soumettre à une épreuve de jonglage. Il a de beaux restes mais je crois qu’il n’est pas particulièrement affuté. Je suggère, pour le bien des clubs du secteur, que l’on mette en place un entraîneur du coin, membre actif des ex pros d’Alsace. C’est quand même la catégorie au dessus dans ce genre d’épreuve… (Yves parle de Paul Ruthmann)  On n’aura pas le temps de regler les problèmes administratif mais il ira, ni vu ni connu, sans prévenir personne. »

 

Message passé. Réaction de Paul, le sois disant sauveur des gamins de Sentheim. « Bonne initiative mais en tant qu’ex, on ne peut pas être et avoir été… Vu ma notoriété, cela se verrait immédiatement et je ne peux me noter moi –même (Paul est réquisitionné pour accompagner le CTR dans le décompte)  C’est une question d’éthique. Je vais servir de soutien psychologique à Marc. Ma présence, même les yeux fermés, lui permettra de rester dans la moyenne haute et, aux yeux de ses joueurs, de rester un grand entraîneur ».

C’était la version de Paul. Voyons voir Marco. « J’ai quelques pouvoirs et je vais négocier avec mon alter ego de la commission des jeunes afin que les entraîneurs ne soient pas obligés de révéler leurs faiblesses. Quand à l’ex pro, réquisitionné pour le décompte, je lui demanderais de se rapprocher du FC Sentheim afin de bonifier les résultats. Car cette finale ne se présente pas très bien. L’argument offensif de l’équipe vient de se fracturer le poignet et un milieu récupérateur est incertain pour ce rendez-vous. On y va pour éviter la cuillère de bois. »

Cette cuillère de bois, si jamais elle est ramenée à Sentheim, servira toutefois de souvenir aux gamins qui pourront dire : « On y était ». A moins qu’elle serve à déguster la soupe à la grimace, ce qui serait dommage.


07/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres