Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

07/06/2019 : Week-end de Pentecote chargé

Finale coupe du Crédit Mutuel à Guewenheim dès samedi

Le gros rendez vous de ce week-end sera incontestablement l'après midi consacré à la finale de la coupe du Crédit Mutuel, Hardt 3 vallées qui se déroulera sur le stade de l'AS Guewenheim.

 

Cette édition 2018/2019 pour le secteur Hardt Trois Vallées connaitra son épilogue sur la belle pelouse de l’AS Guewenheim et opposera à 17 heures, l’AS Berrwiller (Régional 2) au FC Kingersheim (Régional 3).

En réalité, ce sera une finale inédite entre deux formations qui tenteront de boucler leur saison en s’appropriant le trophée tant convoité. Pour l’AS Berrwiller, l’aventure Crédit Mutuel s’est déjà terminée victorieusement à quatre reprises. Le club du président Bernard Stocker l’a en effet remporté à quatre reprises (1996, 1997, 2004 et 2005). Pour le FC Kingersheim, par contre, aucune victoire finale lors des 24 premières éditions qui ont par ailleurs souri à deux reprises au FC Burnhaupt-le-Haut, à l’Asblanc Vieux-Thann, au FC Munchhouse, au FC Hirtzfelden et à l’US Wittenheim.

Les protégés du président Roméo Di Guisto se présenteront en outsiders sur la verdure de Guewenheim. Sociétaire du championnat de District 1, le FCK n’aura rien à perdre face à un adversaire logiquement favori et qui vient de sauver sa saison lors de l’ultime rencontre en s’imposant face à Blotzheim. Et ce samedi, l’ASBH voudra certainement rajouter une cerise sur le gâteau en succédant au palmarès au FC Burnhaupt-le-Haut.

Pour arriver au stade de la finale, le parcours des deux antagonistes a été le suivant. Kingersheim a vaincu l’ASTR Wittenheum (0-3) en 1/8e, Hirtzfelden aux tirs au but en ¼ de finale et le FCRS Richwiller (0-2) en demi finale. Pour Berrwiller, la route vers Guewenheim est passée par un succès face à Fessenheim (2-0) en 1/8e, une victoire étriquée en ¼ à Burnhaupt-le-Haut (2-3) et un succès logique à Burnhaupt-le-Bas en demi finale. L’aventure 2018/2019 se termine ce samedi avec une belle affiche.

 

En lever de rideau avec les U 15, à 14h30.

AS Berrwiller – ASIM

Les supporters de Berrwiller seront déjà très nombreux en début d’après midi pour la finale de la coupe d’Encouragement Crédit Mutuel de la catégorie U 15. Car les jeunes aux maillots bleus seront également de la fête. Ils affronteront en effet l’ASIM, adversaire qu’ils connaissent bien puisque évoluant comme eux en Excellence où les confrontations entre les deux antagonistes se sont soldées par des succès à domicile (3-0 pour Berrwiller et 4-0 pour l’ASIM). L’AS Berrwiller a terminé à la troisième place et l’ASIM à la sixième. Ce choc s’annonce très équilibré et à l’issue bien incertaine.

 

A Aspach-le-Haut, également samedi

 

Thur/Doller Cup des U 13 et U 11

 

Pour la commission des jeunes de l’AS Aspach-le-Haut présidée par Patrick Wybrecht, la Thur/Doller Cup est devenu une véritable institution. Chaque année, l’ensemble des forces vives de l’ASA se retrouve mobilisé pour faire de ce rendez-vous un moment festif, véritable fête pour les jeunes footballeurs.

Les divers tournois réservés aux catégories U 11 et U 13 débuteront dès 9 heures et se poursuivront jusqu’à l’heure des finales, vers 16h30, pour succéder aux lauréats 2018, le FC Brunstatt (U 11) et l’AS Berrwiller (U 13) sur la superbe pelouse du stade du Rossberg. Sur place, les organisateurs mettront tout en œuvre pour assurer un accueil irréprochable avec buvette et restauration rapide.

 

La répartition des équipes.

U13. Groupe A : AS Aspach-le-Haut 1, Niffer Ejprh, ASIM Illzach, SR Saint-Amarin, FC Mitzach.

U13. Groupe B : AS Aspach-le-Haut 2, AS Guewenheim, US Vallée Thur, AS Berrwiller et AS Burnhaupt-le-Bas

U11. Groupe A : AS Burnhaupt-le-Bas, FC Saint-Louis, AS Berrwiller, Ejprh Habsheim, FC Buhl, FC Mitzach, FA Rangen 2.

U11. Groupe B : AS Aspach-le-Haut, Ejpr Kembs, FC Brunstatt, FC Burnhaupt-le-Haut, FA Rangen 1, AS Mertzen, US Vallée Thur

 

Tournoi débutants à Roderen

 

Le FC Roderen organise tout au long de ce samedi 8 juin son 15 e tournoi réservé aux débutants. Voilà une manifestation qui a fait ses preuves et qui constutue l'un des plus grands rendez vous régionaux de cette catégorie d'âge. 64 équipes sont annoncées et donneront l'occasion d'assister à de très belles explications, comme tous les ans. Stade Saint Michel de Roderen toute la journée.

 

Le FC Kingersheim lors de sa qualification en 1/2 finale à Richwiller

Le FC Kingersheim lors de sa qualification en 1/2 finale à Richwiller

L'AS Berrwiller au bout du match de la peur, face à Blotzheim, dimanche dernier

L'AS Berrwiller au bout du match de la peur, face à Blotzheim, dimanche dernier



07/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres