Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

11/05/2009 : On est les champions en images

On est les champions !

 

Persuadés que cette journée du 10 mai allait coïncider avec le sacre de deux équipes du secteur décidées à mettre fin au semblant de suspens alors qu'il reste trois rencontres à disputer dans ce championnat, on voulait être partout, mon ami Marco Hoog et moi-même. Marc s'est rendu à Bartenheim pour le grand choc pouvant définitivement sacrer le FC Burnhaupt-le-Haut en excellence et, pour ma part, je me suis déplacé sous un mini déluge au fond de la vallée de la Thur, à Oderen où l'AS Aspach-le-Haut partait à la conquête des quatre points lui assurant définitivement le titre. On a du nez, tous les deux, décidés à ne rien manquer de cette journée phare.

Surprise pourtant en soirée : L'US Oberbruck-Dolleren, sans jouer, n'en demandait pas tant, prête à faire la fête dimanche prochain après sa rencontre face à Morschwiller. Car Roderen a freiné l'Olympique Mulhouse (2-2) faisant jouer la calculatrice qui asssure déjà le titre aux « rouge et noir » du bord de la Doller. Trois champions pour les deux vallées. Bravo à eux.

 

A Bartenheim, d'un avis unanime, le FC Burnhaupt-le-Haut a livré son meilleur match de la saison. Même réduits à 10, même avec le buteur maison qui s'en est allé remplacer dans … la cage le gardien Bischoff blessé, les joueurs d'Antoine Rotolo ont libéré leur entraîneur de la pression et de tout doute.

Burnhaupt-le-Haut s'est imposé (4-3) à l'issue d'un match d'une grande intensité et sur une pelouse billard qui rend tout le monde envieux.

C'est fait et, dimanche soir, tout ce beau monde à entamé des festivités qui se poursuivront en toute décontraction jusqu'à la fin de la saison. Cela promet, car « chez Pipo », le bar fétiche du village, l'ambiance était déjà très chaude.

Oubliée la fatigue, oubliés les doutes, oubliés toutes les questions qui hantaient certains esprits. Cà y est et le FCB retrouvera les voisins de l'Asblanc Vieux-Thann en championnat d'Excellence. C'est beau, le bonheur partagé.

                                Photos de Marc Hoog en album phases de match

 

A Oderen, l'AS Aspach-le Haut, leader longtemps invaincu puisque la seule défaite de la saison a été enregistrée à Guewenheim (1-0), voulait également cueillir les fruits de cette belle saison avant l'heure.

Oderen qui briguait encore la 3e place pouvant éventuellement laisser à l'équipe de Pierrot Petrone un (petit) espoir de montée, a d'abord été étouffée, en première période. Sans faire un grand match, Aspach-le-Haut avait fait la différence, menant à la pause sur le score de 2-0.

Mais la seconde période fut plus laborieuse. Les « jaunes » locaux revenaient à 1-2 sur un penalty plutôt sévère et les joueurs de Stéphane Borghi semblaient dès lors plutôt tétanisés, jouant défensivement et la peur au ventre.

Mais ils ont tenu bon, ajoutant même un troisième but libérateur. On retrouvait alors les sourires, entraîneur, président et dirigeants libérés. L'ASA récolte les fruits de ses efforts et retrouve la division 2.

Une bonne chose pour ce club oh combien sympathique ! 

                                        Photos André Moritz dans album phases de  match 

     



11/05/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres