12/04/2009 : Analyse du vendredi 10/04.
Chute pour Vieux-Thann et Burnhaupt-le-Haut
En Excellence, Vieux-Thann a encore raté sa première période lors de la visite de Riedisheim, lanterne rouge en Excellence. Incapables de rentrer correctement dans la partie, les coéquipiers de Nimis ont même été surpris à deux reprises par des visiteurs décidés à vendre chèrement leur peau. Et comme, en attaque, les locaux se sont fait piéger une quinzaine de fois pour des positions de hors jeu à la pelle, les visiteurs ont réalisé le hold up parfait. La réduction du score, en début de seconde période, ne fut que feu de paille car par la suite, vitesse et précipitation furent encore déterminants et les occasions d'égaliser ont été manquées ; Résultat des courses, une défaite imprévue (1-2).
Défaite également et sur le même score pour Burnhaupt-le-Haut au Drouot où rien n'est jamais facile. Le RC Mulhouse s'est imposé mais le leader de
Saint-Amarin et les SR Cernay réagissent
Les bonnes surprises de ce vendredi saint sont signées par des équipes en quète de points. C'est tant mieux puisque Saint-Amarin fait mieux que prévu, ramenant de sa visite à Retzwiller un brillant succès (3-0). Du coup, les « jaunes » s'offrent une belle bouffée d'oxygène qui les voit revenir à la 9è place au classement. Il faudra perséverer.
Les SR Cernay, en promotion, renouent avec la victoire, s'imposant chez l'USI Guebwiller 2 sur le score de 3-0. Il y avait longtemps que les joueurs de Loïc Sommer n'avaient été à pareille fête. Cette victoire permet da prendre quelque distance avec l'adversaire du jour et les autres releguables puisque Richwiller a été battu à Thann (2-1). Le SC Cernay, pour sa part, a plié face à plus fort, le leader incontesté Wittenheim qui s'impose largement au Bel Air (5-0).
Willer-surThur efficace attend le leader Oberbruck
En division 1, Burnhaupt-le-Bas s'incline à domicile face à Ballersdorf (0-2) et reste donc dans le doute. Inquiétant, l'ASBB.
Willer-sur-Thur se permet de corriger Schlierbach (5-2) et redevient efficace. Revenu à la hauteur de l'adversaire du jour à la seconde place, le FCW pointe à huit points d'Oberbruck, encore irrésistible à Reiningue (5-1). Du coup, le FCW – USOD de ce lundi de Pâques sera un mini choc au sommet ! Roderen, battu chez l'Olympique Mulhouse (2-0) retombe dans ses travers et Lauw ramène un petit match nul d'Ile Napoléon (2-2).
Lundi, Saint-Amarin reçoit Illfurth, Sentheim se rend chez l'USI 2 et Thann accueille Hirtzfelden. Burnhaupt-le-Bas ira se battre à Battenheim alors qu'en D3, Wildenstein donnera la réplique à Guewenheim et Mitzach recevra Oderen. Et il y aura de l'ambiance à Willer, lors de la venue du leader, l'USOD
Photos de Vieux-Thann - Riedisheim en album phases de matches
A découvrir aussi
- 06/04/2009 : SR Cernay - RS Richwiller en images
- 06/04/2009 : O.Walgenwitz et S. Bongur. Impressions croisées
- 11/04/2009 : Exploit des benjamins de Sentheim
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 232 autres membres