Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/07/2010 : L'arbitrage en question

Tout aurait pu changer!

 

La coupe du Monde est terminée. Scène de désillusions, scènes de joie: on aura tout eu et une finale au cours de laquelle les "puristes" ont été déçus. Non en raison de la victoire de l'Espagne qui récompense une équipe qui méritait enfin de décrocher le sacre suprème, non plus en raison de l'échec des "oranje" hollandais dont les supporters, visiblement, sont plus sympas que les Van Bommel et autres De Jong.

Mais bel et bien parce que tout le monde attendait une ultime rencontre à panache et non un festival de coups de sifflet sanctionnant des actes d'anti jeu qui méritaient, pour certains un changement bien plus rapide de la couleur du carton. Dans ce contexte, la sévérité de l'arbitre aurait bien pu réduire le onze batave à une peau de chagrin. On s'est donc longtemps contenté de jaune, meme si De Jong a démontré d'autres talents que ceux (qu'il possède déjà) d'un bon footballeur. Pas facile, dans un contexte pareil, d'appliquer les regles à la lettre, diront certains. On veut bien.

Le sondage proposé sur l'arbitrage a retenu votre attention. 70% des participants estiment que l'arbitrage aura faussé le déroulement de cette coupe du Monde. Ils n'ont sans doute pas vraiment tort. Hièr, lors de cette finale, des penaltys ont été oubliés. Ils auraient peut être changé l'issue de la rencontre. Et si Robben s'était écroulé dans la surface aui lieu de perseverer, les Pays Bas, avec leur anti jeu permanent, auraient (peut-être) remporté le trophée. Cela aurait été injuste pour les Ibériques. Pour une fois, l'erreur a eu du bon...



12/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres