Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

12/08/2011 : 1er tour Crédit Mutuel. c'est parti !

Coupe du Crédit Mutuel

 

L’heure des premières rencontres officielles a sonnée avec le premier tour de la coupe du Crédit Mutuel. 

 

Le tirage ne devrait guère donner lieu à de grosses surprises et les équipes bien préparées
devraient faire respecter la logique, même si la plupart des formations se présenteront avec des effectifs encore incomplets, loin de leur équipe type.

 

Ce sera certainement mission impossible pour les Portugais de Cernay,  conviés à se déplacer ce soir (18h30) chez l’Asblanc Vieux-Thann. Un exploit des Cernéens ferait l’effet d’une bombe… Il en sera de même pour Aspach-le-Bas qui se rendra à Oberbruck jeudi 18h30) chez une équipe du fond de la vallée déjà affutée.

 

Les favoris devraient s’en sortir puisque Burnhaupt-le-Haut, même méfiant, résistera probablement aux assauts des SR Cernay mercredi prochain (19 h). Les autres représentants de la P.E. seront également en déplacement. Saint-Amarin se rend à Ensisheim, sociétaire de la division 1 et sera méfiant face à une équipe ambitieuse. Chez le RC Guebwiller, adversaire modeste sociétaire de la division 3, le Sporting Cernay devrait effectuer une promenade de santé, une bonne séance d’entrainement…

 

Dès hier soir, Burnhaupt-le-Bas aura affuté ses armes à Blodelsheim (division 3). Finalement, le seul choc à l’issue vraiment incertaine aura lieu à Willer-sur-Thur où les locaux reçoivent Ungersheim qui évolue également en division 1. Le FC Lauw aura une mission difficile face au FC Bollwiller, en viste dans la vallée et Aspach-le-Haut, à Richwiller, subira un test interessant.

L’AS Guewenheim devra se surpasser face aux visiteurs de Feldkirch pendant que Sentheim voudra
passer facilement face au FC Masevaux. Mais attention…

Wildenstein aura l’avantage de recevoir Bitschwiller, en pleine reconstruction et impossible à juger à 15 jours de l’ouverture. Oderen se déplace à Rumersheim (division 3) et doit ramener logiquerment un bon résultat. Enfin, Mitzach reçoit Thann avec le désir de faire bonne figure alors que Roderen, face à Fessenheim, ex sociétaire de la P.E., visera l’exploit du jour. On verra bien...

Sauf indication contraire, coup d'envoi de toutes les rencontres dimanche à 16 h.



12/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres