Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

13/10/2018: Le FC Thann recherche des féminines

A Thann, le foot renait dans toutes ses lignes. Deux équipes de seniors défendent les couleurs du Thann football club et les jeunes, dans toutes les catégories, évoluent en entente avec l’Asblanc Vieux-Thann sous le sigle FAR (Football Avenir Rangen).

Mais il ne manque que ces demoiselles pour que le tableau soit complet. Pour le moment, elles sont cinq jeunes filles surprises jeudi soir sur le terrain annexe du stade municipal à faire leurs classes sous la direction de Cécile Fischer. But de l’opération : ouvrir les portes du club à toutes les filles intéressées et attirées par ce football féminin qui , l’année prochaine, verra la France accueillir la coup du Monde féminine, un évènement très attendu.

« On s’amuse bien, tous les jeudis après midi de 17h30 à 19 heures, avant de laisser la peouse aux seniors masculins» assure coach Cécile qui aimerait bien que ce groupe s’agrandisse très vite. Les filles présentes, elles, sont ravies. « Certains disent que le foot n’est pas un sport pour les filles. Prouvons- leur le contraire » précise Loubna. Lina, de son coté, a un autre argument. « Je veux essayer de pratiquer un autre sport. Pourquoi pas le foot. Ce n’est pas que pour les garçons ! ». Nine apprécie un autre aspect  « Pratiquer le foot en équipe doit être agréable. Une équipe, c’est être soudé, jouer l’une pour l’autre. » Mayleng également, apprécie ce coté d’unité « Super. C’est la solidarité qui fera notre force. On espère que d’autres filles viendront nous rejoindre pour créer une équipe. Ce sera une belle aventure ».  Et Julia de conclure « J’ai toujours aimé le football. Et là, nous avons l’occasion de le pratiquer. » Reste à convaincre de nombreuses copines à rejoindre ce premier noyau. ET, quel que soit leur niveau, toutes viendront pour apprendre dans une belle ambiance au sein du FCT. Et qui sait ? Peut être le club pourra t il aligner une équipe féminines dans le futur.    

 

Le groupe ne demande qu'à grandir



13/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres