14/04/2009 : L'analyse du lundi de Pâques
Cela s'est passé lundi
Burnhaupt-le-Haut au tapis
Le FC Burnhaupt-le-Haut jouait encore, ce lundi de Pâques, pour le compte de la coupe du Crédit Mutuel une rencontre comptant pour les ¼ de finale. Un déplacement à Munchhouse chez une autre équipe de P.E., adversaire qui adore les matches de coupe. Il a fallut 120 minutes pour départager les deux formations qui, à l’issue du temps réglementaire, se séparaient dos à dos (1-1). Mais la prolongation a été fatale aux maillots rouges, finalement battus 3-1 par les hardtois. Dany Wanek, le président, regrettait lundi soir, un certain manque de réalisme et donc, les occasions manquées. « Les poteaux, un gardien en état de grâce qui sort tout et, même à 3-1, on aurait pu revenir. Mais tout ça n’est pas trop grâve. La priorité reste le championnat même si une qualification aurait fait plaisir. » Pas de quoi dramatiser…
On aborde un mlarge sourire à Saint-Amarin, et à juste titre. Après la bouffée d’oxygène du match de Retzwiller avec une belle victoire, les « jaunes » ont encore fait le plein en recevant Illfurth. Victoire dans la douleur, à l’arrachée et obtenue dans les fameuses minutes supplémentaires (4-2). Et voilà les SRSA 8e au classement et gonflés à bloc pour la suite d’un championnat loin d’être terminé.
Sentheim, en promotion, a concédé chez l’USI Guebwiller 2 un match nul à considérer comme une contre performance (1-1). Si l’objectif de finir dauphin ne semble pas perturbé pour le FCS, ce résultat n’arrange par contre guère les équipes qui sont menacées en bas de classement. Les Italiens grappillent des points et cela inquiète par exemple Bitschwiller, intéressé au plus haut point dans la bataille pour sauvegarder la place en Promotion. Thann, en recevant Hirtzfelden, partage la mise. Un score vierge sanctionne les débats. En division 1, Burnhaupt-le-Bas ramène de Battenheim un match nul toujours bon à prendre, vu la situation des "verts" dans cette saison difficile. (1-1)
Il y avait du monde à Willer-sur-Thur pour la venue d’Oberbruck, le leader. C’était l’affiche que personne ne voulait manquer et, sur le petit terrain du FCW, l’explication a été colorée. Un engagement total, pas de cadeaux, il fallait s’y attendre. Finalement, au bout du choc, un match nul. Un but partout, un carton rouge de chaque coté. Equilibre total et en fin de compte, tout le monde est satisfait du résultat.
A découvrir aussi
- 04/04/2009 : Résultats jeunes à domicile
- 14/04/2009 : Foot en images A St Amarin et Willer
- 26/04/2009 : Les résultats du jour
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 232 autres membres