Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

14/12/2018 :Ultime journée de championnat en Régionéal 3

Ultimes débats en Régional 3

 

Les clubs de District sont au repos depuis deux semaines et Burnhaupt-le-Haut, pour  la rencontre reportée face à Sundhoffen, reprendra son championnat dès le 10 février à Blotzheim.

Dimanche, ce ne sont donc que les clubs de Régional 3 qui se retrouveront sr les pelouses. Dans ce groupe P, le sommet de cette ultime journée aura pour cadre le terrain de Raedersheim où les locaux recevront l’ASC Biesheim 2. Les deux équipes se partagent le fauteuil suite au succès de l’ASR chez le Réal Mulhouse. AZurtant dire qu’il fera chaud au stade Benoît Prost.

Vieux-Thann (3e) chez le Réal Mulhouse (4e)

Au Waldeck, là où Raedersheim a réussi un bon coup, Vieux-Thann tentera d’imiter le co- leader. La dernière et brillante victoire des joueurs de Christian Arrigoni qui ont largement dominé Sausheim (5-0) il y a 15 jours prouve que l’Asblanc sait faire parler la poudre. Mais défensivement, avec 22 buts encaissés depuis le début de la saison, la perméabilité est trop importante pour espérer jouer les premiers rôles. Il faudra y pallier et, en attendant, espérer que le secteur offensif du Réal, ce dimanche, affiche une certaine timidité pour en profiter…

L’US Vallée Thur reçoit l’US Wittenheim

Ce sont deux équipes de milieu de tableau qui se retrouveront à Bitschwiller. Le 7e reçoit le 6e du classement et pourtant quatre points séparent les deux équipes, quatre points à l’avantage des visiteurs de l’US Wittenheim qui proposent l’une des meilleurs défenses du groupe pour contrer les offensives de l’US Vallée Thur … dont le peu de réussite avec neuf buts marqués contraste singulièrement avec une belle solidité du secteur défensif. On pourrait s’attendre à une opposition de milieu de terrain à moins d’un sursaut d’orgueil  des locaux afin de clôturer ce cycle « aller » de la plus belle des manières.

Le SC Cernay chez la lanterne rouge

La série de bons résultats, après les revers des deux premières journées, n’a été entrecoupée que par la large défaite à Wittenheim, le 4 novembre dernier (4-0). Depuis, trois succès dont le dernier face à Raedersheim ont élevé le Sporting à la 4e place au classement, à égalité avec le Réal. Pour Sofiane Barina et sa troupe, la barre a été rapidement redressée et la venue de Farouk Lemdjeri, aux coté du  joueur entraineur, n’est pas étrangère à cette sympathique révolte. A Sausheim, lanterne rouge bien décrochée et à la recherche d’un premier succès, l’équipe du Bel Air voudra insister et perséverer en attendant d’étaler ses ambitions lors du cycle retour.

 



14/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres