Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

15/01/2011 : Le point, de la D1 à la D3.

De la division 1 à la division 3

 

US Oberbruck-Dolleren :

Deux belles victoires pour démarrer en beauté puis trois revers dans la foulée afin d’installer le doute ! L’USOD a rapidement perdu de sa superbe et il semble que certains se voyaient trop beaux… Cinquième au classement avec 22 points, rien n’est toutefois perdu pour troubler le haut du classement. Pour y parvenir, il faudra réaliser une belle série…

 

FC Willer-sur-Thur :

Il a fallu attendre le 17 octobre, cinquième match de championnat, pour assister au premier succès du FCW dans ce championnat de division 1 enfin retrouvé. Depuis, cela va mieux et Adrien Binder présente un bilan équilibré. Septièmes avec trois victoires, autant de nuls et de défaites. Mais ce championnat est serré et les poursuivants n’ont pas dit leur dernier mot.

 

FC Bitschwiller :

A la 8e place, Bitschwiller aligne le bon et le moins bon et les ambitions se limitent logiquement au maintien à cet échelon. Accrocheuse, l’équipe de Patrick Huchet affiche quatre nuls, deux victoires et trois défaites et reste sous la menace des autres mal classés.

 

AS Burnhaupt-le-Bas :

Le coup d’éclat, d’entrée, face à Ottmarsheim, n’est plus qu’un bon souvenir. Six défaites marquent le parcours des joueurs du président Scalco qui se retrouvent 8ème à égalité avec Richwiller et Zillisheim. Une positions plus qu’inconfortable dans ce groupe où, pourtant, tout peu arriver dans la deuxième partie du tableau avec sept équipes en quatre points !

 

AS Aspach-le-Haut :

Avec deux matchs de retard (les derbies face à Roderen et à Guewenheim), l’ASA, dauphin dans le sillage du leader Morschwiller, est le club le mieux classé dans ce groupe C de la division 2. La mayonnaise entre jeunes et anciens est en train de prendre et une petite série positive pourrait conforter la bonne position d’attente. Stéphane Borghi et son équipe n’on pas dit leur dernier mot dans la course.

 

AS Guewenheim :

Les échecs à Hagenbach et à Reiningue ont freiné les protégés du président e Mikael Koch qui présentent un premier bilan mitigé avec autant de victoires que de défaites et de nuls. Les « bleus » sont 7eme et ont toutefois fait le « trou » avec le paquet de mal classés.

 

FC Roderen :

A deux points de l’ASG et à la 8eme place, Roderen n’a disputé que sept rencontres depuis l’ouverture ! On a l’impression que certains matchs ont été remis un peu facilement ! A présent, les moineaux s’attendent à un mois de février chargé avec quatre rencontres au programme de rattrapage. Seront-ils prêts pour le défi et en profiteront-ils au niveau comptable ? Ce n’est pas certain.

 

FC Lauw :

Aucune victoire, trois matchs nuls (Aspach-le-Haut, Guewenheim et la lanterne rouge Balschwiller) figurent au tableau 2010 du FC Lauw. Pas de quoi pavoiser et le président Kleinhoffer se montre inquiet pour la suite avec un premier bilan très mitigé. Le FC Lauw réussira-t-il à se sortir des eaux profondes ?

 

Entente Oderen/Kruth :

Le parcours des gaillards dirigés par Pierrot Petrone n’a été marqué que par la seule défaite à Ober-Niederentzen (co-leader) et un nul concédé face à Vallée Noble. Le reste fut quasi parfait avec sept victoires qui placent l’entente dans un fauteuil de leader partagé avec Ober-Niederentzen. Il ne reste qu’à persévérer sur cette voie pour retrouver la division 2.

 

FC Masevaux :

La reconstruction est laborieuse à Masevaux qui n’a toutefois connu qu’une seule défaite (à Oderen). Mais le parcours semble trop irrégulier avec, jusque là, trois matchs nuls et une quatrième place à quatre points des co-leaders. Mais, à la faveur d’un cycle retour parfait, tout serait possible…

 

AS Wildenstein :

Vincent Dreyer et l’ASW jouent au trouble fête dans ce championnat. Derrière la quatuor de tête, l’équipe des bords du lac ne se pose guère de questions, prend les rencontres comme elles viennent et se fait plaisir. Et, de temps en temps un petit exploit agrémente le tout !

 

Portugais de Cernay :

Cinq défaites d’entrée puis quatre victoires d’affilée ! Le troisième club cernéen s’avère plutôt fantasque dans ses résultats. Le sursaut sympathique a propulsé l’équipe à la 6eme place alors qu’elle semblait en perdition. Et si la (bonne) série ne s’arrêtait pas ?

 

Mitzach MF77

Un succès à Aspach-le-Bas et un nul face à Vallée Vignoble ont tout juste autorisé le MF 77 à retrouver un peu d’espoir. Ce maigre bilan place les hommes du président Thierry Berna à la 8eme place et à un rôle de figurant.

 

AC Aspach-le-Bas :

Tout juste un match nul face à Wildenstein : voilà tout ce qui est à mettre à l’actif du club du président Jean-Louis Martin, un club sans ambition encaissant en moyenne plus de quatre buts par rencontre. A Aspach-le-Bas, on se souvient pourtant d’une période bien plus glorieuse…



15/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres