Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

16/09/2019 : Article DNA de ce jour

Tombés dans le piège

Le charme de Dame coupe fait des ravages. Victimes du jour,  Burnhaupt le Haut et l’US Vallée Thur qui sont tous deux tombés dans le piège dressé par leurs adversaires.

 

On savait Richwiller (D.1) redoutable et motivé. Burnhaupt-le-Haut a plié (4-3) et n’a pas justifié sa position de favori comme devrait le faire une équipe de Régional 2. Il faudra retenir la leçon. Dans le même rayon des résultats étonnants, on peut classer l’élimination de l’US Vallée Thur. Les gaillards de Mathieu Terranegra on plié lors de la prolongation à Steinbrunn où, décomplexée, l’équipe locale a liquidé en boulet de canon la prolongation proposée pour s’imposer sur le score de 5-2.

 

Personne ne passe, mis à part Cernay

De son coté, le FC Cernay est passé à coté de l’humiliation dans le fief de Bisel, leader de son groupe en District 4. Un 2-2 laborieux arraché lors du temps additionnel et… sur penalty, une prolongation qui aurait pu être cauchemardesque avec un tir local renvoyé par la transversale et finalement une victoire aux tirs au but avec des gardiens qui se sont mis en évidence. Cernay sera donc, pour le 4e tour, le seul représentant du secteur Thur Dollérien a avoir le plaisir de recevoir la tenue offerte aux équipes qualifiée par les partenaires de l’épreuve.

 

Le FC Masevaux héroïque

Dommage pour les autres comme le FC Masevaux qui aura été héroïque face au FC Illhaeusern. Menés à la pause, les élèves de Mehdi Boumaiza sont revenus à la marque (1-1) avant de tenir jusqu’à la 120e’,même réduits à 10 à partir de la 80e’. Mais l’adresse des sociétaires du R.3 lors des tirs au but aura fait la différence face à des locaux héroïques et follement encouragés. Dommage… A Mutzig, après un long déplacement, la belle aventure et le rêve d’exploit des SR Saint-Amarin se sont achevés par une défaite honorable chez cette équipe de Régional 3 qui s’impose 3-1.

 

En coupe d’Alsace

L’AS Burnhaupt-le-Bas , au lieu de profiter de cette rencontre de coupe pour éclairer son horizon avec un bon résultat, revient battu de son court déplacement à Heimsbrunn. Les « verts » s’inclinent 2-1 et prennent un coup au moral. Entre équipes de District 2, le duel Oberbruck – Aspach-le-Haut s’est terminé sur un score vierge. Le suspens a duré jusqu’au bout des tirs au but sanctionnée par la qualification de l’USOD (5-4). Revanche dimanche prochain en championnat et dans le cadre du 80e anniversaire du club aux maillots rouges. Autre qualifié, également aux tirs au but, le FC Sentheim qui a rempli sa mission à Hésingue. Avec un 2-2 au bout des 90 minutes et un 5-3 aux tirs au but en sa faveur, le FCS jouera le prochain tour pour lequel Mitzach s’est également qualifié en corrigeant Sigolsheim , formation de D.4 sur le score de 4-1. Un bel exploit pour les protégés du président Berna.  Thann a été victime de l’expérimenté Pfaffenheim qui est venu s’imposer 4-2 et Oderen poursuit sa mauvaise passe en encaissant un retentissant 9-0 à Jebsheim.

 

Jeannot ne pouvait rien lors des tirs au but. Dommage pour le FC Masevaux

Jeannot ne pouvait rien lors des tirs au but. Dommage pour le FC Masevaux



17/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres