Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

16/11/2009 : Quelques échos

                  Cueilli ce week-end

 

Antoine Rotolo (FC Burnhaupt le Haut)

Après la probante victoire de ses protégés face à Sierentz (4-0, le coach du FC Burnhaupt le Haut, Antoine Rotolo faisait le bilan après dix journées de championnat : « nous l’emportons nettement face à un adversaire qui aujourd’hui, n’était pas dans le coup. Par contre, je n’étais pas satisfait à la mi-temps de mes joueurs. Nous sommes trop naïfs et nous sommes trop facilement tombés dans le piège du hors-jeu. En faisant preuve d’un peu plus d’intelligence tactique le match aurait pu être plié à la mi-temps. Mais, nous avons su redresser la tête en seconde période et de surcroît nous marquons de superbes buts. Cette victoire démontre aussi qu’en faisant preuve de sérieux et de régularité à l’entraînement, le travail finit par payer. Il va falloir mettre à profit nos deux prochaines rencontres pour atteindre le tableau de marche que nous nous sommes fixés. En empochant six points, lors des deux prochains matchs à domicile, nous aurons rempli notre contrat. »

 

Bernard Nimis (Asbalnc Vieux-Thann)

Déception, dimanche soir, pour Bernard Nims après l’échec face à Sundhoffen : « C’est à n’y rien comprendre. L’équipe réussit un très bon début de match, impose son football, ouvre le score. Et on doit mener largement au score. L’égalisation de Sundhoffen a paralysé les joueurs. Je n’y comprends plus rien et en seconde période, on retombe dans les mauvais travers. Tout s’est éteint. On encaisse des buts, on se fait balader et même si on se crée des occasions malgré tout cela, on n’arrive pas à les mettre au fond. Franchement, coté mental, l’équipe est très faible dès qu’elle est remontée au score. Ce sera très, très difficile. Mais on va travailler, encore et encore, essayer de grappiller quelques points ici et là avant la trêve et aborder la seconde partie du championnat avec un nouveau mental. La saison est longue ».

 

Sympathique

Au club-house du stade Berger André, Jean-Pierre Nimis était ravi de retrouver ses amis de l’AS Sundhoffen autour d’un verre de l’amitié bien sympathique. Mais c’est surtout à Daniel Ganzetti que « JP » voulait faire plaisir. L’ex président de l’ASPTT Colmar et de l’AS Sundhoffen avait fêté la veille son 60e anniversaire et la prolongation de cet évènement, au milieu de ses amis, a fait grand plaisir à Daniel qui ne s’y attendait pas. Jean-Pierre Nimis sait recevoir !

 

Hat-trick de Pierrot Bohn

Il a de beaux restes, l’ami Pierrot Bohn qui, sos l’insistance des dirigeants de l’UST, a accepté comme ses coéquipiers Frank Pfeertzel et Bedrou Benjaballah de venir au secours d’une équipe visiblement trop inexpérimentée et confrontée à une mauvaise série depuis le début du championnat. A Ungersheim déjà, Pierrot avait trouvé le chemin des filets Face aux SR Cernay, il a une nouvelle fois fait preuve de réalisme, surprenant à trois reprises Mike Schneider en première période. « Cuit » au bout d’une heure, il a quitté le terrain l’esprit tranquille, le devoir accompli. Un exemple de générosité dans l’effort et de disponibilité pour son club. Bravo Pierrot !    



16/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres