18/05/2019: programme du week-end
Sérieux jusqu'au bout
On mettra le calendrier du Régional 3 à jour dans le groupe P. Le SC Cernay effectuera le court déplacement à Wittelsheim, attendu par l’ASCA, en maivaise posture. Scénario quasi identique pour l’US Vallée Thur convié à se rendre à Pfastatt pénible 10e au classement.
Opération survie : la suite…
Face à Morschwiller bien calé au milieu du tableau, l’AS Burnhaupt-le-Bas tentera d’engranger les trois points d’une victoire qui libérerait grandement la pression qui s’est installée à l’entame du sprint final. L’ASBB, tout comme Seppois et Lutterbach, lutte en effet pour éviter la menace d’une descente au niveau inférieur et comptera sur un coup de main des gars du FC Sentheim qui recevront la visite de Lutterbach, actuel 10e, ou encore de Koetzingue 2 qui défendra son fauteuil de leader face à Seppois, premier reléguable. Dimanche soir, la situation pourrait être considérablement clarifiée. Dans la groupe E, Saint-Amarin se déplacera chez l’US Wittenheim 2, le couteau entre les dents. Les « jaunes » de la vallée, malgré la valeur de l’adversaire, feront tout pour signer un résultat positif afin d’entretenir l’espoir.
Destins croisés et méfiance à l’ordre du jour
En District 2, Burnhaupt-le-Haut 2, vise la montée en D1 mais devra réaliser un sans faute lors des trois dernières rencontre pour faire partie de cinq meilleurs seconds. Première étape, la venue de Roderen, équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère, même si elle est déjà condamnée à rejoindre le D.3. Autre formation n’ayant pas dit son dernier mot, le FC Lauw qui, 4e à égalité avec Pulversheim, peut également préserver un certain espoir en cas de succès à … Pulversheim avant d’affronter Reiningue et de clore la saison à … Burnhaupt-le-Haut. Les dernières rencontres seront chaudes, voire torrides selon des résultats de ce week-end. Guewenheim se déplace chez le leader incontesté, le FCRS Richwiller a qui il ne manque qu’un seul point pour être sacré champion du groupe. Aspach-le-Haut se déplace à Heimsbrunn pour une rencontre sans le moindre enjeu.
S’imposer à Zimmersheim
Vieux-Thann 2 se rend à Zimmersheim et devra s’imposer pour entretenir le mince espoir d’entrer dans le wagon des promus au D.2. Oderen se déplace chez Baldersheim 2, lanterne rouge et visera un succès qui fuit les protégés de Nicolas Schmidt depuis début novembre.
En District 4, Masevaux reçoit la visite de Habsheim 2 avec comme enjeu la 4e place au classement. Burnhaupt-le-Haut 3 sera en danger chez Olympique Mulhouse et le SC Cernay 2 visitera un compagnon d’infortune, le RC Mulhouse, avec comme objectif de se sortir d’une mauvaise passe, ce qui est loin d’être acquis.
Les six points de pénalité ayant été rendus au FC Bollwiller, le FC Thann se contentera volontiers du siège de dauphin afin d’accéder en D.4. Dimanche, les joueurs du président Sébastien Kempf se rendent à Aspach-le-Bas dont l’entraîneur Nicolas Rethaber nous a informé de sa décision de rendre son tablier… alors que le FCAB, 8e au classement, a réalisé jusqu’à ce jour un championnat honorable. L’entente Cernay FC reçoit ce samedi à 19h Berrwiller IV qui espère préserver la troisième marche du podium. Mitzach se rend chez l’ASCA II et Saint-Amarin II reçoit ce soir la lanterne rouge Staffelfelden.
Sentheim 2 vers le titre
Chez l’ASRS Mulhouse II qui compte une rencontre en retard et pointe à trois petits points, le FC Sentheim II, en cas de victoire, serait assuré du titre de champion du groupe H avant l’ultime rencontre du 26 mai, face à Brunstatt. L’ASRS II ne pourrait dès lors plus revenir à hauteur des « doublures vertes » du FCS.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 235 autres membres