Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

18/10/2010 : Trop musclé, ce football là...

Tout sauf du foot !

  

Je suis allé faire un saut du coté de Sentheim, ce dimanche afin d’assister à la première période de la rencontre opposant l’équipe locale à celle des Portugais de Mulhouse. Il faut avouer que je n’ai pas fait le bon choix, car les 45 minutes auxquelles j’ai assisté ont été pourries par des joueurs accumulant les petites fautes physiques qui n’ont rien à voir avec ce que l’on attend du football. Loin de moi l’idée de chercher des coupables… Mais dans un contexte pareil, le foot ne sort pas grandi de l’aventure.

 

Duel aérien à Sentheim

 

Une multitude de fautes de la part (surtout) d’une équipe visiteuse venue pour détruire. Bravo à elle d’avoir réussi dans son entreprise, à savoir décrocher un match nul à l’issue, sur ce que j’ai vu, d’une rencontre nulle ! On tacle, on accroche, on râle, on conteste à tout va… C’est ce que j’ai retenu et c’est bien dommage.

 

Quand le président Serge Jaeg se transforme en soigneur pour la cheville de Charles Bischoff

 

 

Heureusement, je n’ai pas assisté à la seconde période pendant laquelle les mulhousiens ont été réduits à neuf joueurs suite à deux expulsions. Heureusement pour moi, je n’ai pas assisté à la mêlée et aux coups illustrés par une photo qui est tout sauf une photo de sport dans les DNA du lundi… Le foot, ce n’est pas cela. Je suis désolé. Malheureusement, il faut faire avec, comme disent ces dirigeants qui en perdent parfois leur latin.



18/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres