20/08/2019 : Article foot DNA de ce jour
Football digest entre Thur et Doller
Saint-Amarin corrige Vieux-Thann
On savait que Vieux-Thann, par rapport à la fin de l’exercice 2018/2019, se retrouverait diminué. Mais de là à imaginer une désillusion comme celle subie à Saint-Amarin, il y avait un monde.
Pourtant, le résultat est là, sec et sans prêter à moindre discussion avec un verdict rendu au bout de 90 minutes sur un score sans appel, puisque les SRSA du fond de la vallée ont balayé l’Asblanc sur le score de 7-1 ! Explications : « Trop de départs non remplacés, une présence à l’entraînement au compte gouttes, des joueurs dont les licences ne sont pas encore en règle. La situation est alarmante. » précise l’entraîneur Christian Arrigoni. Et dimanche prochain, comment débutera le championnat de l’équipe 2, en D 2, l’équipe une étant encore au repos en R.3. L’avenir nous le dira…
Quelques belles performances
D’autres équipes vont mieux puisque Masevaux s’est qualifié (3-0) face à Azzuri Mulhouse et répond ainsi aux promesses face à hiérarchiquement plus fort. Idem pour l’US Vallée Thur qui revient qualifiée de son déplacement chez Kembs réunis après prolongation (1-1) et tirs au but (3-4). Un bon tour de joué à l’ex coach Manu Prieto. Autre qualifié lors de ce second tour de coupe de France, le FC Burnhaupt-le-Haut qui s’est imposé sur le billard de Munster sur le score de 4-0 avec un quadruplé de Mauvilly ! Aspach-le-Haut, parcontre, s’incline à domicile face à la belle équipe de Richwiller, néo promu en D. 1.
En coupe d’Alsace
A domicile, Oderen a réussi à écarter Carspach et jouera le prochain tour (3-2). Le FC Lauw dicte sa loi à Durmenach (0-4) et Oberbruck s’impose à Waldighoffen (0-2). Il y aura eu du suspens à Roderen où les locaux et leurs adversaires de Sentheim (2-2) ont eu recours aux tirs au but dont la lonue séance s’est soldée par la victoire des visiteurs (7-8). Mais le FCR n’a pas à rougir, loin de là. L’AS Guewenheim s’est qualifié en disposant de Reiningue (2-1) et les autres rencontres n’ont pas eu lieu avec les forfaits de Raedersdorf face à Burnhaupt-le-Bas, des Antillais à Mitzach et de Dannemarie à Thann. On le craignait dans notre avant propos de samedi dernier : certaines équipes, visiblement, ne sont pas prêtes pour se lancer dans le bain de la nouvelle saison.
André Moritz
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 235 autres membres