Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

20/10/2018: Le week-end des footballeurs Thur et Doller

Comme d’habitude, il y aura beaucoup d’enjeu pour les équipes Thur -  Dollériennes lors de ce nouveau week-end. Le premier quart du championnat a été bouclé avec des fortunes diverses pour les uns et les autres et bousculer la hiérarchie dégagée à ce jour sera l’objectif de plusieurs équipes.

 

Belle affiche à Berwiller

Au niveau régional, Burnhaupt-le-Haut, en R2, devra se consacrer à fond aux réalités du championnat. Tout échec replongerait l’équipe face à de nouvelles interrogations. A Berrwiller, les « rouges » voudront faire aussi bien que par le passé et ramener un résultat positif. Huitième au classement avec cinq petits points, l’US Vallée Thur poursuit son apprentissage en R3. La prochaine étape conduira cette formation à Raedersheim pour une explication qui s’annonce délicate chez un adversaire expérimenté.

 

L'Asblanc reçoit le leader

Le podium dont le sommet est occupé par l’US Wittenheim devant Biesheim 2 et le Real Mulhouse  pourrait d’ailleurs évoluer en cas d’exploit de Vieux-Thann. L’Asblanc recevra ce samedi à 18h45 l’ogre Wittenheim, toujours invaincu et aura à cœur de se montrer un peu plus réaliste dans sa finition que lors du match de coupe de la semaine dernière. Le SC Cernay recevra Pfastatt avec comme ambition de rejoindre l’adversaire du jour au classement afin d’éviter de s’enliser dans les profondeurs.

Championnats de district

 

Grosse réaction attendue à Saint-Amarin

On attend, en District 1, une grosse réaction des SR Saint-Amarin. La lanterne rouge devient bien lourde à porter. En recevant le FC Meyenheim, troisième au classement, il ne faudra faire aucun complexe pour engranger les premiers  points. Le FC Sentheim se rend à Hagenbach  pour une partie difficile et avec un effectif privé de certains joueurs suspendus suite au match de coupe de dimanche dernier. La mission sera bien délicate. Burnhaupt-le-Bas aura l’occasion de confirmer son réveil et Lutterbach, dernier au classement, pourrait logiquement chuter face à l’équipe de Paolacci qui jouera à domicile

Derby chaud à Aspach-le-Haut

 

Aspach-le-Haut - Guewenheim: Derby des clochers

Le derby opposant Aspach-le-Haut à l’AS Guewenheim sera, comme toujours, très animé. Les locaux, au bilan jusque là plutôt négatif à la 11e place, se heurteront à des voisins ambitieux. Bon match inter-clochers en perspective pour le public.  Burnhaupt-le-Haut 2 défendra de toutes ses forces sa place de co-leader à Reiningue, actuel 4e et adversaire redoutable. Le FC Lauw qui reste également en course, devra être sur ses gardes à Oberbruck dont le maigre premier bilan est inquiétant avec trois défaites en cinq rencontres. Roderen qui, jusque là, n’a disputé que trois rencontres, se déplace à Heimsbrunn pour glaner l’un ou l’autre point.

Oderen/Kruth, en bien mauvaise posture, reçoit la visite d’Etoile Mulhouse, une équipe solide qui posera des problèmes aux gars du fond de la vallée. Vieux-Thann 2 sera chez Baldersheim 2 et visera la totalité de l’enjeu pour se rapprocher des équipes de tête. En District 4, le SC Ccernay 2, étrillé à Habsheim 2 dimanche dernier, part avec peu d’espoir rendre visite au leader, le Real Mulhouse 2. Burnhaupt-le-Haut 3 reçoit le dauphin Lusitanos et Masevaux voudra confirmer sa bonne forme chez le RC Mulhouse 2. L’objectif d’Oberbruck 2 sera d’éviter une nouvelle déroute à Battenheim.

 

Thann sera en danger à Bollwiller

En District 5, le derby entre Aspach-le-Bas et Cernay FC sera très disputé car les visiteurs affichent de réels progrès. Le FC Thann subira un test très sérieux à Bollwiller et Mitzach aura du mal chez Coteaux Mulhouse. ASCA 2 – St Amarin 2 et Vallée Thur 2 – Berrwiller 4 sont annoncés comme des chos équilibrés alors que Sentheim 2 sera favori face à Ile Napoléon.

 

Les U 11 2 de Thann FAR Nouveaux maillots et victoire
Les petits footballeurs de l’équipe 2 de l’entente Football Avenir Rangen ont remporté samedi leur première victoire en s’imposant face à l’AS Guewenheim sur le score de 4-2. Une belle manière de récompenser leur généreux donateur « Boule de gomme » à Thann représenté par la gérante du magasin Nicole Puech et sa fille Camille pour le soutien apporté aux jeunes pousses de l’entente entre les clubs de Thann et de Vieux-Thann.



20/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres