Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/03/2010 : Le coup de gueule de Pascal Stemmelin

Pascal Stemmelin, de l’AS Aspach-le-Haut, en a gros sur la patate après la rencontre qui opposait l’équipe des Antillais de Mulhouse à l’AS Aspach-le-Haut et me transmets ce message personnalisé que je fais paraitre sur mon blog. Vous pouvez y réagir en commentaires que je surveillerais et que je vous demande de personnaliser. Tout commentaire, surtout anonyme donc non signé, sera contrôlé au préalable avant publication.

 
« Dédé, tu me connais bien. Dans toute ma carrière je n'ai jamais vu ça et, pour la première fois,  j'ai eu envie de raccrocher les crampons. J’ai vu des choses qui dépassent tout , une équipe (les Antillais) pas agressive mais littéralement méchante. Par chance, nous n’avons personne à l'hôpital. Au milieu, un arbitre  incompétent mais surtout malhonnête. Un match ou les Antillais à la mi-temps devaient se retrouver à 7, tellement les tacles et autres contestations ainsi que des gestes anti-sportifs étaient de mise... En finalité, ces joueurs n'ont même pas écopé d’un seul carton. Par contre, Aspach-le-Haut a encaissé pendant toute la partie et il faut leur tirer un large coup de chapeau pour avoir gardé leur sang froid malgré un carton rouge et plusieurs jaunes…
J’en ai gros sur la patate ! Ce que j'ai vu et subi aujourd'hui dépasse tout ce que j'ai déjà connu sur un terrain. Mais que faire ?

Les arbitres de nos jours sont sur protégés et même si je peux concevoir cela, les clubs, de leur coté,  devraient pouvoir avoir le droit de désigner des arbitres qu'ils ne veulent plus voir pour leurs rencontres. La malhonnêteté est une chose qui existe bel et bien dans le corps arbitral. Et le problème des effectifs n'est pas une excuse pour accepter des arbitres incompétents et malhonnêtes. Il ne sert à rien de les superviser et de les sanctionner simplement en les rétrogradant dans les divisions inférieures. Les mauvais et incompétents doivent arrêter de diriger des matchs. »

                                                                     Pascal Stemmelin



21/03/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres