Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

21/03/2012 : L'affaire Altkirch. Dernière minute

  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
 

mercredi 21 mars 2012 - 18h45

Actualité   : LAFA

Communiqué officiel

Veuillez trouver ci-après un communiqué officiel de la Ligue d'Alsace relatif à une affaire de falsification de certificats médicaux.

 

La Commission Régionale des Règlements et Discipline (CRRD), réunie ce lundi 19 mars, a pris les décisions suivantes dans l'affaire des faux certificats médicaux du club de l'AS Altkirch :
 
- Les équipes Une et Deux du club, respectivement en Promotion d'Excellence pyr. A groupe B et en Promotion pyr. B groupe C, sont mises hors compétition et déclassées à la dernière place de leur groupe avec 0 point. Tous les résultats de ces deux équipes sont annulés et l'AS Altkirch est exclue de la coupe du Crédit Mutuel secteur Sundgau et remplacée par Dannemarie pour le prochain tour.
- Les équipes U19 et U17du club se voient respectivement infliger un retrait de 15 et 5 points au classement mais poursuivent la compétition cette saison.
- Lionel Colabella, entraîneur de l'équipe fanion du club, dirigeant, par ailleurs joueur futsal de la MJC Pfastatt, est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 décembre 2014.
- Tous les joueurs titulaires d'une licence dotée d'un faux certificat médical seront à nouveau convoqués prochainement ainsi que deux éducateurs du club.
 
Ces décisions sont susceptibles d'appel auprès de la FFF.
 
Si la responsabilité du président du club, Christian Jaeggy, est écartée par la commission, les faits de falsifications des certificats médicaux d'aptitude à la compétition sont avérés. Lionel Colabella a admis devant la commission avoir servi d'interface pour le club. En moyenne 8 à 9 joueurs mis en cause ont participé à chacune des rencontres des équipes seniors fanion et réserve. C'est aussi le cas de deux joueurs en moyenne pour l'équipe U19 et d'un seul joueur, pour deux matchs, en U17.
 
La Ligue d'Alsace de Footballrappelle que la CRRD, comme toutes les commissions de discipline, a effectué son travail avec sérieux et discernement, nommant un instructeur pour ce dossier et jugeant cette affaire en toute indépendance. Les verdicts énoncés ne feront l'objet d'aucun commentaire de la part de l'institution. Néanmoins, la Ligue tient ici à rappeler que les faits reprochés sont d'une extrême gravité, que la tricherie et les falsifications ne sauraient être tolérées et que ces pratiques ont surtout fait courir des risques énormes à leurs auteurs mais également aux pratiquants concernés.
D'autres affaires similaires sont en cours d'instruction auprès de la CRRD


21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres