Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

23/04/2012 : Challenge du bénévolat Coop-Alsace pour le Burnhaupt-le-Haut

Le FC Burnhaupt-le-Haut récompensé

 

Un Burnhauptois sur sept, 253 sur 1700 habitants, est licencié au FCB du pont d'Aspach. Le club a été récompensé ce mercredi en recevant le Challenge du Bénévolat Coop Alsace (ici les officiels et les U13 du club haut-rhinois arborant les maillots offerts par le partenaire). Une grande famille tournée vers un même idéal : le football !

 

Autant dire que les critères, pour prétendre au challenge du bénévolat Coop Alsace sont largement remplis. Autour du président Daniel Wanek, on retrouvait les officiels, à savoir Georges Haffner, responsable de la vie coopérative au sein de Coop-Alsace et Lionel Rudler du magasin Leclerc Express de Masevaux venus à Burnhaupt-le-Haut les bras chargés  pour récompenser le FCB local. De quoi réjouir également le conseiller général Pierre Vogt, le maire Antoine Muller et son adjoint André Stemmelen,  par ailleurs vice président du club. Et, autour des notabilités, la ligue d'Alsace de football était bien représentée par José Esposito, président du comité départemental, Jean-Pierre Nimis, membre du bureau directeur de la Lafa, Marc Hoog, président de la commission des jeunes du Haut-Rhin, Edouard Szczyglowski et Paul Ruthmann, membres de la commission de discipline du Haut-Rhin ainsi que Fabien Gensbittel du siège d'Illzach.

 

 

Jean-Pierre Nimis souhaita la bienvenue à tout ce beau monde, ravi de se retrouver dans ce club du secteur dont il a la charge de l'animation, assisté par Marc Hoog. Le président Daniel Wanek dressa le tableau en quelques mots et chiffres. Quatre équipes seniors, onze équipes de jeunes dans toutes les catégories et en entente avec l'As Burnhaupt-le-Bas et le FC Balschwiller. 126 licences de jeunes, 93 licences en catégorie senior, 29 licences dirigeant, 3 licences moniteur-éducateur, 2 arbitres. Voilà le FC Burnhaupt-le-Haut en quelques chiffres.

 

L'âme des clubs est le bénévolat
Le challenge du bénévolat Coop-Alsace fête son 15e anniversaire. Le but de l'opération est de récompenser les bénévoles, indispensables au bon fonctionnement des associations et éternels travailleurs de l'ombre comme le précisa Georges Haffner. Pierre Vogt, prenant le relais du Maire Antoine Muller précisa à son tour : « L'âme des clubs, c'est le bénévolat. Il n'y a que le football qui réussit pareil rassemblement. Et il faut maintenir ce lien social, ce contact tout comme celui que Coop Alsace assure à sa clientèle. »
« Oui, on aime bien venir à Burnhaupt et aujourd'hui, le saint du jour est Saint Parfait. Cela tombe bien car ici, des « Parfait ",  il y en a beaucoup. Pour être …plus que Parfait, je m'adresse aux jeunes ici présents. Vous avez beaucoup de chance avec, dans ce club, tout ce qu'il faut. Soyez en conscients et ne soyez jamais avares de remerciements vis-à-vis de vos dirigeants. Prenez exemple et devenez les dirigeants, les bénévoles de demain. » concluait José Esposito



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres