Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

23/05/2012 : FC Bitschwiller: le retour au foot

 

 

 Retour au football à Bitschwiller-lès-Thann

 

 

Le 25 septembre 2011, le FC Bitschwiller, après un début de saison problématique, déclarait forfait général après la rencontre perdue face à Morschwiller (0-2). Huit mois plus tard, on annonce le retour à la compétition du club de la vallée de la Thur. Une bonne nouvelle !

Daniel Rentz, resté président du club malgré cette difficile décision, a toujours cru qu’il serait possible de redémarrer rapidement le côté sportif. Au club house du stade municipal, les concours de belote ont maintenu une convivialité qui reste forte entre tous ceux qui aiment le football à l’entrée de la vallée. « Là, on tourne la page et on redémarre », déclare celui que tout le monde appelle «Dani». Ce sera en division 3 que les couleurs « bleu et rouge » seront défendues. À la tête du groupe, Alain Monpoint, connu dans le monde arbitral, ancien entraîneur du FC Sentheim et ami du président. Le nouveau coach a ses idées. « On va démarrer tranquillement avec une équipe qui sera de qualité, en pyramide A, mais nous n’engagerons pas d’équipe « deux » dans l’immédiat. On créera également un groupe d’anciens qui jouera pour le plaisir, le vendredi soir ».

Des anciens et des renforts

« Plusieurs joueurs qui portent le FCB dans leur cœur feront leur retour et d’autres, avec lesquels j’entretiens de bonnes relations, viendront en renfort ». Lors du marché aux puces du FCB qui s’est déroulé le Jeudi de l’Ascension, on voyait déjà des mines réjouies entourer le président Daniel Rentz. « Côté joueurs, Frederico Farina et Frédéric Munch, partis à Vieux-Thann, reviendront au club. Djemali Makram, ancien de Sentheim et actuellement à l’US Thann, apportera également toute son expérience », affirme Alain Monpoint. Côté comité, Olivier Lutz arrive au club et sera le futur trésorier. David Cauvé accompagnera le coach et entraînera les gardiens. Les premières bases sont donc en place et le président Rentz respire mieux. « En septembre, le football me rendait malade. Aujourd’hui, je sens qu’il me fait revivre ! ». Avec un projet sur trois voire sur cinq années, le coach et l’état-major du club espèrent relancer la machine dans la sérénité et côté jeunes, ils vont s’efforcer de mettre en place une section « pitchounes ». On pense à l’avenir et cela est réjouissant.

 

                                                                 Article DNA du 23/05/2012  André Moritz



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres