Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

23/05/2012 : Jean-Raymond Pelle (SRC) au Canada

Au revoir Jean-Raymond et à bientôt !

 

 

Arrivé de Grenoble en 1986, il avait alors 6 ans, Jean- Raymond Pelle a très rapidement intégré la section football des SR Cernay. À présent, il s’en va au Canada, à Montréal, avec sa petite famille. Ses amis étaient tous présents, au stade Daniel-Eck, à dix jours de son départ.

Passé par toutes les catégories au sein des SRC

En passant dans toutes les catégories de jeunes des SRC et malgré une petite infidélité de 1995 à 1999 à l’ASCA Wittelsheim, celui que tout le monde appelle « J.R. » porte le club de Cernay dans son cœur. « Je tourne la page. Pour moi et mon épouse, une opération au dos en 2010 aura fait beaucoup réfléchir. On a pris la décision de vivre autre chose à ce moment-là. Avec nos trois enfants, on fixe le cap sur Montréal. Là-bas, ma femme est déjà attendue avec un emploi dans une pâtisserie tenue par un Français originaire de Nantes. Pour ma part, je trouverais du boulot dans les travaux publics sans problème. Je bosse depuis l’âge de 16 ans. Cela ne me fait pas peur ».

Il fallait oser : J.R. le fait. « Je me remets d’une fracture de la malléole. Mais ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir noyé au beau milieu des bons souvenirs que je garderai de Cernay. Au club, j’étais dirigeant depuis 2005. L’équipe 3, puis les U17 et en parallèle, joueur en équipe deux et trois. Je viens même de boucler plus d’une saison comme joueur en équipe fanion ».

 

Du football au Canada ?

« Je l’espère bien ! J’ai envie de découvrir la dimension du football dans ce pays et je rêve de m’occuper de l’une ou l’autre équipe de jeunes».  Pour la dernière au stade Daniel-Eck, « J.R. » a retrouvé tous ceux avec qui il a partagé sa passion du foot sur la pelouse, tous ses potes qui ont été ses coéquipiers au fil des années pour une rencontre amicale et la photo souvenir. Cette image, Jean-Raymond Pelle la gardera au fond de son cœur. Mais il reviendra en Alsace pour les saluer. « Ce sera en 2014, pour les 60 ans de mes parents et de mes beaux parents».

À 32 ans, une nouvelle aventure commence.



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres