Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

24/04/2009 : Les prévisions du week-end

Avant propos et pronostics

 

Pour ce nouveau week-end de championnat, essayons d'être meilleur pronostiqueurs que la semaine dernière. Et si je me trompes, que ce soit au moins dans le bon sens pour les équipes du secteur…

 

Sundhoffen – Vieux-Thann

Déplacement chez les banlieusards colmariens au passé prestigieux mais toujours aussi redoutables sur leur terrain de la route d'Appenwihr. L'Asblanc s'y rend pour montrer le meilleur et pour créer le genre d'exploit dont il est capable, loin de sa pelouse. Mais ce sera difficile.  Sundhoffen (65%)  Vieux-Thann (35%)

 

Village-Neuf – Burnhaupt-le-Haut

Quand on vise le titre, aucune fausse note n'est permise et aucun adversaire, même du bas de classement, ne doit être pris à la légère. Le FCB devra s'en souvenir chez ce mal classé et dicter sa loi sans trembler. Tout autre résultat qu'un succès ramené du pays des asperges serait bien malvenu.  Village-Neuf (30%)  Burnhaupt-le-Haut (70%)

 

Riedisheim 2 – Saint-Amarin

On ne s'arrete pas sur sa lancée et Arnaud Schwartz le fera comprendre à son équipe. Sur la voie royale du renouveau, les SRSA devront évoluer confiants, prendre ce match important à bras le corps et tenter de glaner les quatre points.  Riedisheim (45%)  Saint-Amarin (55%)

 

Thann – Raedersheim

L'UST n'a rien à espérer de ce championnat 2008-2009 qu'il bouclera en roue libre. Cela ne doit pas empecher les hommes de Sébastien Kempf de réaliser une bonne sortie. Surtout face à un adversaire actuellement 3e et briguant la place de dauphin.  Thann (50%) Raedersheim (50%)

 

Hirtzfelden – SR Cernay

Les SRC ont-ils enfin trouvé un rythme qui leur permet de s'écarter de la zone où il ne fait pas bon vivre ? On l'espère malgré ce voyage dans la Hardt où rien n'est jamais facile. Loïc Sommer vise un bon résultat. Son équipe en est capable  Hirtzfelden (50%) SR Cernay (50%)

 

SC Cernay – Sentheim

Les verts de Sentheim, accrochés par les SRC dimanche dernier, voudront reprendre le bon chemin mais trouveront en face un Sporting capable de rivaliser avec tout le monde, dans un bon jour. Les visiteurs seront toutefois favoris  SC Cernay (45%)  Sentheim (55%)

 

Bitschwiller – US Wittenheim

Le choc des extrèmes. Une USW impériale et un FCB qui se dirige tout droit vers la division 1.  Baroud d'honneur ou naufrage ; réponse dimanche soir.  Bitschwiller (15%)  US Wittenheim (85%)

 

Masevaux – Montreux

On aimerait bien apporter unn peu de crédit au FCM vert. Mais on ne voudrait pas passer pour des fous… Masevaux (10%)  Montreux (90%)

 

Azzuri Mulhouse – Burnhaupt-le-Bas

Les Italiens sont solides et il faudrait une ASBB très forte pour les contrer. Les « verts » du président Koehl devront trouver la bonne formule pour éviter un nouveau revers.  Azzuri Mulhouse (75%)  Burnhaupt-le-Bas (25%)

 

Zimmersheim – Willer-sur-Thur

Pour garder une chance de faire partie du trio de tête, Willer devrait se distinguer à Zimmersheim chez un adversaire qui le talonne au classement. La tâche sera délicate mais non insurmontable.  Zimmersheim (50%)  Willer-sur-Thur (50%)

 

Reiningue – Lauw

Duel entre mal classés. Lauw, pour éviter les eaux très troubles, doit redresser la tête. Le faire à Reiningue serait vraiment judicieux.  Reiningue (50%)  Lauw (50%)

 

Roderen-Heimsbrunn

Le FCR, après son succès à Lauw, respire un peu mieux. Mais que ces moineaux là sont décevants et irréguliers dans leurs résultats. Pour se rassurer un peu, il faudrait s'imposer à domicile.  Roderen (60%)  Heimsbrunn (40%)

 

Schlierbach – Oberbruck

Visite chez le 3e et longtemps dauphin Schlierbach. Un adversaire qui opposera de la résistance au leader Dollérien qui ne jouera pas gagnant à l'avance sur un terrain miné où il sera attendu.  Schlierbach (50%)  Oberbruck  (50%)

 

Oderen – Vallée Vignoble

Les deux équipes se partagent la 3e place avec Wildenstein. On jouera donc pour le prestige et les locaux viseront une victoire.  Oderen (55%)  Vallée Vignoble (45%)

 

Aspach-le-Bas – Guewenheim

Les visiteurs n'auront pas trop de difficultés pour dicter leur loi.  Aspach-le-Bas (25%)  Guewenheim (75%)

 

Aspach-le-Haut – Mitzach

On voit mal Mitzach armé pour faire souffrir des locaux qui devraient effectuer une sortie tranquille et préparer leur fin de saison.  Aspach-le-Haut (80%)  Mitzach (20%)



24/04/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres