Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

27/08/2009 :Yann Stempfel (FC Bitschwiller)

Le FC Bitschwiller avant les rois coups

Face à Aspach-le-Haut, à Oderen puis à Lauw, le FC Bitschwiller a remporté ses trois rencontres de coupe d'avant saison. Pas mal pour une équipe au sujet de laquelle beaucoup de monde se posait un tas de questions. La solidarité et le travail portent leurs fruits. Voilà qui rassure le coach Yann Stempfel qui analyse.

"C'est vrai que notre début de saison est correct. En trois matchs de coupe, j'ai effectué quinze changements pour évaluer mes forces. Un noyau de 20 joueurs en ressort de qualité égale. C'est plutôt bien pour un club en reconstruction.

Mon objectif pour le championnat sera le maintien. Nous allons découvrir de nouvelles équipes qui nous promenerons du sundgau à la région frontalière, en passant par la région mulhousienne. De sacrés déplacements en perspective.
Les joueurs ont accepté mes méthodes de travail ( trois entrainements par semaine depuis le 27 juillet entre-coupés de matchs amicaux ).
Le plein de confiance emmagasiné grâce à ces victoires ont donné de l'allant et du courage à tout le groupe, mais aussi, à tout le club. Tout le monde se donnera à fond pour que l'on puisse passer une bonne saison. Et, si cela devait mal tourner, ce serait une épreuve de plus qui nous permettera d'avancer."
 
Sages paroles avant les trois coups du championnat 2009-2010!(Propos recueillis par André)


27/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres