Football thur et doller - La passion partagée

Football thur et doller - La passion partagée

28/06/2005 : Les 15 ans de l'entente Burnhaupt champions d'Alsace

Jour de gloire pour l'entente des deux Burnhaupt

 

 

Ils l'ont fait. Ils sont champions d'Alsace des 15 ans B. Un véritable exploit qui a mis longtemps à se dessiner sur la pelouse de Herrlisheim, face à La Robertsau 2, le champion du bas-rhin.

 

Sept gars de « le Haut » et sept autres de « le Bas ». Voilà un cru exceptionnel qui depuis plusieurs saisons, en benjamins puis en 13 ans, a trusté les lauriers. Mais cela s'est toujours arrêté, jusque là, à un titre départemental toujours bon à prendre. Il manquait la « grosse cerise », celle qui marque l'histoire et c'est à présent chose faite. Mais que ce fut dur face à une équipe qui mena au score jusqu'à l'ultime minute, jusqu'au moment où Mathieu, le n°9 double buteur, se retrouve à point nommé pour arracher le 2-2 donnant droit à la terrible épreuve des tirs au but.

 

Il faut bien l'avouer : l'E2B Burnhaupt-le-Haut avait, jusque là, fait preuve d'un incroyable manque de réussite. De bonnes occasions en première période mais un but assassin encaissé sur la première attaque bas-rhinoise suite à un tacle manqué d'Alex, surpris par un ballon fusant sur une pelouse gorgée d'eau. Ensuite, peu avant la pause, un ballon repoussé tour à tour par le montant et par la transversale. La poisse et voilà que le doute s'installe.

 

Quand enfin, Mathieu trouve la lucarne au bout d'une heure de jeu, les garçons d'Eric Grieneisen et de M. Stalter, le vice président de l'ASBB, pensent que l'essentiel est fait. Mais la réplique des verts de La Robertsau est fulgurante. Les bas rhinois signent le 2-1 dans la minute qui suit.

 

On attendra alors l'ultime minute et une explosion de joie avec le 2-2 tant attendu. Puis l'épreuve des tirs aux buts remportée 9-8 ou 8-7. Personne ne sait exactement. Des deux cotés, que des tirs cadrés ce qui est remarquable.

 

Et à la fin, un second arrêt de captain Benoit et un dernier tir réussi de Benoit Stalter, un gas de « le Bas » qui offre la victoire aux rouges. Un succès ponctué de scènes de liesse et d'un début de rasage de la moustache de coach Eric. Promesse tenue, n'en déplaise à madame…

 

 

                  Texte André Moritz 

Photos en album "évenements"



28/06/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres