28/07/2019: Nous voilà de retour
Ne nous affolons pas. Période estivale, vacances, canicule et enfin, diraient certaines pelouses si elles pouvaient s'exprimer, un peu d'eau d'averses et d'orages. De quoi permettre, peut être diront certains, à l'herbe des terrains de reprendre des couleurs, du moins sur les terrains ayant beaucoup souffert.
Dans trois semaines pourtant, il faudra être prêt avec la reprise en coupe de France, second tour, et en coupe d'Alsace, premier tour.
Les affiches seront intéressantes, même si elles ne seront pas forcèment prises au sérieux par toutes les équipes. On garde en souvenir les nombreux forfaits de cette reprise précoce, la saison dernière...
Certains clubs ont changé de président comme aux SR Saint-Amarin où Frederic Evrard succède à Vincent Dreyer où encore au FC Lauw avec Fabrice Drouot qui prend la relève de Jean Daniel Essertel alors que Christophe Guyot s'installe à la résidence de l'US Vallée Thur. Ailleurs, pas de changements au niveau des présidences de clubs, postes où on ne se presse pas au portillon...
Coté coachs, la surprise vient de Sentheim ou Olivier Walgenwitz a quitté son poste. Le FCS aurait trouvé une solution interne.
Plus au fond de la vallée, Mehdi Boumaîza qui était au Concordia Bâle, revient dans sa vallée et sera assisté de Sébastien Kessler, Yannick Galli devenant le coordinateur sportif du FC Masevaux présidé par Eric Limacher. On attend un nouveau départ vers des jours meilleurs coté FCM Vert.
A l'US Vallée Thur, ce sera Mathieu Terranegra qui remplacera Manu Priéto après avoir sorti le FC Thann du District 5.
A Thann, le président Seb Kempf et son staff ont opté pour une solution interne avec Rachid Zaimeche et Jean Luc Arnold. Sid Ahmed Benayad s'occupera de la préparation physique et Martial Foechterle des gardiens.
A Lauw, Nicolas Sansig sera le nouvel entraineur après le retrait de Hervé Tschan
A Roderen, relégué en District 3, Cyril Fer tentera de placer l'équipe dans une spirale positive.
A l'AS Aspach le Haut, "Momo" Remili qui a hissé comme joueur entraineur l'ASA 2 en District 5 (bravo) prend la suite de Jean Michel Adnet et s'occupera ainsi des destinées de l'équipe une.
Fusion à Cernay
Enfin devrions nous dire. Souhaitons bon vent au nouveau Cernay FC, né de la fusion des SR, déjà en sommeil, du Sporting Club, sociétaire du Régional 3, du FC Franco Portugais de la rue Sandoz et de Cernay Football jeunes
La présidence sera assurée par Kamel Bounoua
Concernant le côté sportif Hicham Gadoumi sera le responsable sportif du club.
Le staff technique équipe 1 et 2 sera composé de : Hicham Gadoumi, Ozkan Yucel et Gregory Stachorsky.
Coach équipe 1 : Hicham Gadoumi
Coach Adjoint équipe 1 : Ozkan Yucel
Coach équipe 2 : Gregory Stachorsky.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 235 autres membres